betgrw

Le proprio des Sénateurs et son DG ne semblent pas sur la même planète

Eugene Melnyk est un propriétaire particulier qui prend BEAUCOUP de place, un peu trop. Ceux qui disaient que Geoff Molson tenait trop de rôles, dites-vous que ce n’est rien comparativement à l’homme qui détient les Sénateurs d’Ottawa. Cet individu ne se gêne d’ailleurs pas pour préciser que son organisation est plongée en pleine reconstruction et que des jeunes, qui coûtent moins cher, pouvaient prendre deux trous pour un gros salaire. Bref, ses dires ressemblent un tantinet à cela.

Sauf que, le plan de Pierre Dorion ne sonne pas du tout pareil puisque le GM du club des Sénateurs a comme plan d’offrir des prolongations de contrat à deux de ses vedettes offensives : Mark Stone et Matt Duchene. Ce plan a été livré par Shawn Simpson, qui œuvre pour les radios de TSN… et qui sort d’un entretien avec Dorion, pour le poste d’adjoint au directeur général.

Calcul mathématique de 1 + 1…

Mark Stone a paraphé un nouveau pacte, d’un an seulement, pour un total de 7.35 millions de dollars, le 3 août dernier. Un montant monstrueux, mais pour un an seulement, donc comment ne pas se questionner sur ce type de contrat particulier ? Dans le cas de Duchene, il achèvera son accord de cinq ans, à 6 millions de dollars par année, le 1er juillet prochain également.

Ces deux joueurs-là, qui aident grandement à la vente de tickets, demeurent deux priorités pour Dorion, selon les informations qui ont coulé récemment. Erik Karlsson demeure le principal vendeur, celui qui donne un réel show, vous me direz, mais il semble toujours sur le marché depuis un an. D’ailleurs, le capitaine est présent au tournoi de golf de son équipe, ce qui est positif. Par contre, le monsieur ne s’adresse toujours pas aux médias.

Au final, à Montréal, on peut dire que Geoff Molson et Marc Bergevin tiennent le même discours, qu’ils dialoguent avec la même langue… alors que ça ne semble pas le cas entre le propriétaire et le directeur général du côté d’Ottawa.

PLUS DE NOUVELLES