Le prochain contrat de Morgan Rielly pourrait être de neuf millions de dollars par année

À la fin de la saison 2021-2022, les Leafs auront la chance de ne pas compter sur beaucoup d’agents libres sans restriction. Par contre, de ce lot, leur meilleur défenseur, Morgan Rielly y sera.

Il s’agit d’une priorité pour les Torontois et ils voudront prolonger son contrat le plus rapidement possible.

Selon Adam Proteau, qui a parlé aux ondes de TSN1050, Rielly pourrait demander un salaire de neuf millions de dollars annuellement.

Mais si c’est le cas, n’attendez-vous pas aux Leafs d’honorer ses demandes. Présentement, l’équipe compte sur moins de deux millions de dollars disponibles sous le plafond salarial et comme mentionné plus tôt, l’équipe ne comptera pas sur beaucoup d’échéances de contrats à la fin de la saison.

En fait, autre que Rielly, seuls Ondrej Kase, Pierre Engvall, Ilya Mikheyev et Jack Campbell ont des contrats de plus d’un million de dollars qui expireront. À moins d’une transaction, Toronto ne libèrera pas beaucoup d’argent et ça ne peut que le nuire dans les négociations de contrat avec leur assistant capitaine.

Kyle Dubas devra sortir un lapin de son chapeau s’il veut signer son défenseur, surtout si celui-ci demande un contrat de neuf millions de dollars annuellement. Mais à voir les nouveaux contrats de Seth Jones (9.5 M$) et de Darnell Nurse (9.25 M$), on peut s’attendre à un contrat similaire pour Rielly. Mais est-ce que ce sera à Toronto? Dubas échangera-t-il l’un de ses attaquants? Peut-être pas son big four, mais Alex Kerfoot ou Nick Ritchie pourrait quitter l’organisation.

En plus de Rielly, Jack Campbell est possiblement une priorité dans la Ville Reine. Le prochain entre-saison risque (encore) d’être intéressant dans la capitale ontarienne.

En Rafale

– Le CF Montréal défait le FC Toronto.

– Il n’était qu’à quelques jours de rencontrer sa nouvelle équipe.

– Le US Open change son protocole.

– Le jeu défensif de l’année chez les Jays?

– Camille Bérubé passe en finale.

PLUS DE NOUVELLES