Le premier choix du repêchage de 2021 fera ses débuts mardi

Pour une rare fois dans les temps modernes, le premier choix au total d’un repêchage n’a pas entamé la saison suivante dans la LNH. C’était pourtant le cas d’Owen Power, la jeune sensation des Sabres qui a décidé d’aller jouer à l’Université après avoir été repêché au premier rang de l’encan 2021.

Voilà que saison universitaire est terminée, il a signé un contrat d’entrée avec Buffalo. Ce soir, l’équipe affrontait le Lightning de Tampa Bay, mais c’est demain que Power jouera son premier match dans la LNH.

Pour l’occasion, le jeune défenseur affrontera son équipe d’enfance, les Maple Leafs de Toronto dans la Ville-Reine. En effet, Power est né au Mississauga, qui est une ville à quelques minutes de Toronto.

Ça sera très spécial. Je pense que le premier match dans la LNH de n’importe quel joueur est spécial, mais d’être si proche de ma ville natale et de pouvoir compter sur la présence de toute ma famille font que c’est encore plus mieux. – Owen Power

Devant parents et amis, donc, il donnera ses premiers coups de patin dans le circuit Bettman.

Les Torontois représentent un gros défi, eux qui sont au deuxième rang de l’Atlantique avec une récolte de 100 points, mais le jeune homme est confiant et avec son expérience aux Jeux olympiques plus tôt cette année, notamment, il sera en mesure de relever le défi.

En 33 matchs à l’Université du Michigan cette année, le gaucher de 19 ans a amassé 32 points.

Buffalo a entre les mains un beau joyau. À lui de bien le développer.

Parlant de début, deux autres bons espoirs feront leur début très bientôt. Il s’agit de Matthew Beniers et Bobby Brink, qui ont tous les deux signé leur contrat d’entrée dans les dernières heures.

PLUS DE NOUVELLES