Surprise : les Rangers éliminent les Hurricanes

Dernier match de la deuxième ronde, alors que les Rangers et les Hurricanes s’affrontaient dans le cadre d’un match numéro sept.

L’équipe qui affrontera le Lightning de Tampa Bay en finale d’association sera les Rangers, finalement. Eh oui, les Hurricanes ont perdu un premier match à domicile durant les séries. C’est la défaite au PNC Arena de trop. Et pour ma part, je perds un 10 $, que j’ai gagé avec un client à ma job…

Mais bon, revenons au match et aux faits saillants.

Le tout a commencé avec un but d’Adam Fox.

Chris Kreider a doublé l’avance des siens quelques instants plus tard en avantage numérique. C’était déjà son septième but des séries.

Après deux périodes de jeu, les visiteurs menaient 4-0. Les carottes étaient cuites comme on dit.

Les Hurricanes ont marqué deux buts lors du dernier engagement, mais New York, aussi.

Marque finale : 6-2 Rangers, qui passent au troisième tour pour une quatrième fois depuis 2012.

Jesperi Kotkaniemi a récolté une mention d’assistance sur le but de Max Domi. Deux passes en 14 matchs éliminatoires : le vaut-il vraiment le 20 $ de bonis en signature?

En rafale

– Le carré d’as est complété. Je souhaite une série finale entre les Rangers et les Oilers. Malheureusement, je ne gagerais pas contre Tampa Bay ni le Colorado.

– Deux buts pour Kreider dans la victoire. Lafrenière va devenir tout un joueur.

– Antti Raanta a quitté la rencontre après avoir accordé deux buts sur 18 lancers. Il a souffert d’une blessure. Décidément les Hurricanes et leurs gardiens…

– Grosse soirée de travail pour Mika Zibanejad.

(Crédit: NHL.com)

– Le hockey se poursuit ce soir avec le premier affrontement entre les Oilers et l’Avalanche. C’est un rendez-vous à 20h au Ball Arena, à Denver.

PLUS DE NOUVELLES