Le nom de Joel Edmundson est lié aux Bruins de Boston

D’ici le 3 mars prochain, une tonne de spéculations et/ou de rumeurs circuleront à outrance sur les réseaux sociaux, n’en déplaise à certains. Lundi soir, pendant que tous les fans de hockey étaient à table, Lou Lamoriello faisait tomber le premier domino en envoyant Anthony Beauvillier, Aatu Raty et un choix de première ronde protégé en 2023 aux Canucks de Vancouver pour Bo Horvat.

Rien pour faire diminuer le prix du marché…

Cela dit, puisque c’est l’heure forte concernant les rumeurs, sachez que l’une d’elles colle le nom de Joel Edmundson, actuellement blessé au dos, aux Bruins de Boston. L’insider Chris Johnston s’est présenté sur le TSN Radio 1050, et il a indiqué que le numéro 44 de la Sainte-Flanelle était le brigadier que les Bruins devaient cibler.

Selon lui, qui apporte des arguments étoffés, Edmundson est exactement le type de joueur qui correspond au style papier sablé préconisé par les Bruins de Boston. Rappelons qu’Edmundson a soulevé le gros trophée argenté avec les Blues de Saint-Louis en 2019, et qu’il a un total de 75 rencontres lors des matchs du printemps.

«Les défenseurs énergiques qui défendent leur équipe sont rares de nos jours, j’espère que les Bruins feront un échange pour lui.» – Chris Johnston

Ce qui est encore plus intéressant, c’est que Joel Edmundson possède un salaire moyen de 3,5 millions de dollars jusqu’en 2024, incluant une clause de non-échange limitée. Il n’est donc pas une location, mais plutôt un ajout à moyen terme pour la brigade défensive des Bostonnais.

Toujours en se basant sur les paroles de Johnston, la demande en retour d’Edmundson pourrait être un choix de 2e ronde, accompagné d’un espoir de niveau moyen. L’insider ne voit pas le Canadien obtenir davantage pour ce vétéran de 29 ans, qui a bloqué 110 lancers en 39 rencontres cette année.

Edmundson possède beaucoup de beaux pour une formation aspirante, mais on ne doit pas écarter sa faiblesse au niveau du dos, qui le ramène régulièrement sur les lignes de côté depuis deux ans.

PLUS DE NOUVELLES