Geoff Molson priorisera dorénavant la diversité au sein de l’organisation

Le grand ménage du printemps de l’hiver est commencé chez le Canadien de Montréal. Non seulement plusieurs hommes importants ont été congédiés et seront congédies sous peu, mais une nouvelle mentalité sera appliquée dans l’entreprise de Geoff Molson.

En effet, plutôt dans la matinée, le propriétaire du Canadien a indiqué en conférence de presse qu’il priorisera dorénavant la diversité au sein de l’organisation.

Il bâtira également une équipe médicale pour supporter les joueurs mentalement.

Je suis très content d’entendre cela. Avec ce qui est arrivé à Carey Price, notamment, la santé mentale ne peut pas être négligée dans le monde du sport.

Pour ce qui est de la diversité, il faut s’attendre à voir moins d’hommes et plus de femmes au sein de l’organisation.

Nicolas Cloutier propose d’engager Danièle Sauvageau, lui.

Ce n’est pas la première fois que le nom de Sauvageau est associé au Canadien. Cela va donc continuer de circuler.

Molson veut donc se conformer à la réalité de 2021. Appelez ça : « le nouveau Canadien ».

Comme l’a mentionné plus tôt mon collègue Charles-Alexis Brisebois, Geoff Molson est ouvert à l’idée d’une reconstruction. C’est Jeff Gorton et le nouveau DG qui en décidera, toutefois.

Pour l’instant, la troupe de Dominique Ducharme continuera de se battre pour espérer participer aux séries éliminatoires. Présentement, il y a une reconstruction, mais une reconstruction dans la mentalité de l’équipe et dans la structure de l’organisation, et non une reconstruction sur la glace.

C’est un très bon départ, donc. Je pense que la sortie de Geoff Molson (la première depuis je ne sais pas combien de temps) en était une essentielle.

Le fait d’engager plus de femmes et de prioriser la santé mentale est un pas dans la bonne direction et espérons que cette sortie de Geoff Molson devant les médias réveillera ses employés.

Ce soir, ils pourront remporter un deuxième match consécutif pour la première fois de la saison. Ils affronteront les Canucks, ce soir, au Centre Bell. Vancouver a joué hier à Boston, lui. Il risque d’être fatigué. Montréal devra en profiter.

PLUS DE NOUVELLES