betgrw

Le « neveu » de Geoff Molson signe un contrat dans la NFL

Vous connaissez J.J. Molson? Il est le fils du cousin de Geoff Molson, grand patron du Canadien de Montréal, mais aussi botteur de précision au football. Est-ce qu’il est bon? Assez pour s’être fait octroyer un contrat pour se joindre à l’équipe d’entraînement des Chargers de Los Angeles dans la NFL.

Le gars de football en moi est excité!

Faire partie de l’équipe d’entraînement, ça veut dire s’entraîner avec l’équipe tout en étant à l’écart de l’alignement principal qui est en uniforme les jours de match. À la plupart des positions, ces joueurs sont des projets de développement ou servent simplement à imiter la défense ou l’attaque du prochain adversaire pour aider l’équipe à se préparer.

À la position de botteur, c’est différent. Quand on amène un kicker sur l’équipe d’entraînement, ça veut dire « montre nous ce que tu peux faire parce qu’on n’est pas satisfait de celui qui botte présentement ».

Celui qui exécute les placements des Chargers depuis le début de la saison s’appelle Michael Bagdley et il connaît une saison très ordinaire. Son pourcentage d’efficacité de 77,3 % n’est pas particulièrement reluisant, mais c’est surtout lorsqu’on s’aperçoit qu’il ne réussit que 61,5 % de ses tentatives de plus de 40 verges qu’on comprend ce qui cloche.

J.J. était disponible lors du dernier repêchage de la NFL, mais a été ignoré par les 32 équipes. Disons qu’il n’a pas connu le parcours le plus spectaculaire avec les Bruins de UCLA dans la NCAA, n’atteignant les 74 % de réussite qu’une seule fois en quatre saisons (81 % en 2017). Sa dernière campagne, l’automne dernier, avait été de loin sa pire dans au sein du circuit, ne convertissant que 57,1 % de ses bottés pour trois points.

Les opportunités comme celle qui se présente au Québécois aujourd’hui ne passent pas par milliers. S’il veut s’accrocher à son rêve de jouer au football dans la meilleure ligue au monde, il se devra d’être à son meilleur chaque fois qu’un entraîneur regardera dans sa direction.

Restez alerte, les choses vont vite dans la NFL.

PLUS DE NOUVELLES