Le Metallurg (KHL) tenterait d’attirer Evgeni Malkin en Russie

L’élimination en prolongation lors du septième match de leur série face aux Rangers a probablement signifié la fin d’une époque (et le début du reconstruction) à Pittsburgh.

Kris Letang et Evgeni Malkin semblent de plus en plus sur leur départ… surtout depuis qu’on a appris qu’ils n’avaient reçu que des offres trois ans à environ 5 millions $ par saison. C’est du moins ce que Rob Rossi, auteur de la biographie autorisée d’Evgeni Malkin, a confié plus tôt cette semaine.

Malkin, qui célébrera son 36e anniversaire de naissance en juillet, a touché 9,5 millions $ en 2021-22. Il a récolté 42 points en 41 matchs, mais son historique de blessures commence à sérieusement inquiéter plusieurs gens dans le milieu du hockey.

Avec ces négociations au point mort à Pittsburgh, le Metallurg de Magnitogorsk a annoncé qu’il ferait le nécessaire afin de financer un éventuel retour de Malkin en Russie (KHL).

Malkin a joué son hockey mineur pour l’académie du Metallurg. Il y a également disputé trois saisons avant de faire le saut en Amérique du Nord, en plus d’y retourner lors du lock-out de 2012-13.

Cependant, Malkin a rappelé aux médias que Pittsburgh était comme sa deuxième ville natale et qu’il aimait la ville et ses partisans. Malkin aimerait y terminer sa carrière

« Si cette équipe veut du sang frais et des jeunes et qu’elle me dit de passer à autre chose, on verra. Je crois en mon agent et je lui fais confiance. Je veux rester ici. Je veux jouer dans la NHL. J’espère rester ici. J’espère prendre ma retraite ici. » – Evgeni Malkin

Mais…

Si Ron Hextall refuse de lui offrir plus de 5 millions $ par saison, que fera Malkin? Les acceptera-t-il ou ira-t-il voir ailleurs?

S’il va voir ailleurs, est-ce que ce sera en Amérique ou en Russie?

Malkin pourrait certes toucher 6 à 9 millions $ la saison prochaine dans la LNH. Est-ce que le Metallurg serait vraiment capable de réunir une telle somme? Est-ce que Malkin préférerait retourner dans la KHL ou rester dans la LNH (ailleurs qu’à Pittsburgh) au même salaire? Rappelons que l’épouse de Malkin est russe elle aussi.

Non, je ne crois pas à un retour en Russie pour Malkin. Du moins, pas à court terme. Surtout pas avec la guerre en Ukraine, les problèmes monétaires et financiers de la Russie et les récents propos du #71 des Pens.

Malkin aimerait disputer trois ou quatre autres saisons (Crosby a un contrat de trois ans encore) à un salaire compétitif. Il connaît son talent et sa valeur.

« Je crois que je suis toujours un bon joueur. Et je crois que les bons joueurs signent de bons contrats. Je suis un homme riche, mais cela ne signifie pas que je ne mérite qu’un contrat d’un million de dollars. Je veux dire, je connais mon prix et mon agent connait mon prix… et je pense que l’équipe connait mon prix. Encore une fois, c’est du business. Mais nous verrons ce qui se passe. J’espère que nous signerons un bon accord. Je veux jouer trois, quatre ans. L’argent n’est pas un gros problème, mais j’ai de la famille, j’ai des parents. Je veux un bon avenir pour eux » – Evgeni Malkin, tel que rapporté par le réseau Sportsnet

Your call, Ron! Que feras-tu avec Malkin et Letang?

PLUS DE NOUVELLES