Le match des étoiles de la Ligue américaine sera (enfin) présenté à Laval en 2023

En 2021, la Ville de Laval était censée présenter le match des étoiles de la Ligue américaine à la Place Bell. Malheureusement, le Québec était en confinement total et sous un couvre-feu, et le Rocket jouait à huis clos dans une division canadienne sans autre but précis que de développer ses espoirs. Bref, l’événement a bien évidemment été annulé.

En 2022, la LAH a redonné le weekend des étoiles au Rocket (Laval), mais la hausse des cas de COVID-19 liée au variant Omicron est venu gâcher la fête (à nouveau).

Mais le Rocket – tout comme son grand frère montréalais avec le repêchage amateur de la LNH – aura la chance de se reprendre à nouveau en 2023. La Ligue américaine a décidé de tenir son match des étoiles 2023 (6 février) à la Place Bell. Elle s’est montrée loyale envers l’organisation du Rocket. Espérons que cette troisième tentative sera la bonne.

(Crédit: TheAHL.com)

Prions – si l’on est croyant – pour qu’un nouveau variant ne vienne pas menacer notre liberté et notre système de santé à nouveau… et que l’expression « jamais deux sans trois » ne s’invitera pas dans la discussion.

Plusieurs intervenants – dont moi-même – ont récemment émis des doutes quant à la survie/tenue d’événements sportifs d’envergure au Québec, en raison des nombreuses difficultés que l’on a à sortir de la pandémie ici. Heureusement, le pire des scénarios ne s’est pas produit et autant la LNH que la LAH, la ECHL et la MLS demeurent investis au Québec.

Reste maintenant à savoir si les joueurs autonomes bouderont Montréal, eux, dans les prochaines années…

À noter que les billets pour assister au concours d’habiletés et au match des étoiles se vendront entre 39 et 129 $.

PLUS DE NOUVELLES