betgrw

Filip Forsberg magasiné activement par les Prédateurs

C’est rare de voir une équipe ayant de fortes chances de participer aux séries être vendeuse à la date limite des transactions. Les Prédateurs de Nashville sont toutefois l’exception à la règle.

En bonne position pour accéder aux séries (62 points en 51 matchs, 1re position parmi les équipes repêchées), Nashville ne tentera pas nécessairement d’acheter avant le 21 mars prochain.

L’équipe tenterait même d’échanger son joueur étoile, Filip Forsberg.

C’est vrai que l’attaquant n’a pas de contrat en vue de la prochaine saison, mais Nashville pourrait accéder aux séries cette saison. L’échanger d’ici le 21 mars pourrait réduire ses chances d’être du tournoi printanier, donc.

David Poile sait peut-être qu’il n’a aucune chance de le signer après la saison. Il ne veut certainement pas le perdre le 1er juillet prochain. Quoiqu’il en soit, Forsberg s’agirait de tout un joueur de location pour une équipe aspirante aux grands honneurs. Mais il couterait cher.

Brock Boeser intéresserait les Devils

Un autre joueur dont son contrat viendra à échéance à la fin de la saison, c’est Brock Boeser des Canucks de Vancouver. Contrairement à Forsberg, Boeser sera agent libre AVEC restriction, ce qui le rendrait plus attrayant sur le marché des transactions. Qui dit plus attrayant, dit plus cher payé également.

C’est pour cette raison que je ne crois pas que les Devils, malgré les rumeurs, soient trop sérieux dans leurs démarches à acquérir le droitier de 24 ans. Premièrement, le New Jersey est dans le fond du classement de l’Est, il ne fera pas les séries et je ne les vois pas offrir un choix de premier tour (potentiellement top-7) aux Canucks.

Selon Frank Seravalli, les Devils veulent des services de Brock Boeser depuis quelques années déjà et ils n’auraient pas terminé leur poursuite dans le dossier du jeune homme.

À suivre…

PLUS DE NOUVELLES