betgrw

Le match de demain, devant des gradins (assez) remplis, doit dynamiser les joueurs

Le Canadien a connu un faux départ. Après deux matchs, soit 2.5 % de la saison, ça ne va pas bien. Ce n’est pas une catastrophe. Après tout, sur une course de 100 mètres, si un sprinteur a du retard après 2.5 mètres, il n’abandonne pas.

Ceci dit, il redouble d’efforts pour rattraper les autres dans le groupe de tête.

Un gars comme Ben Chiarot affirme qu’il reste encore 80 matchs à la saison. Que c’est encore long. Qu’il faut rester positif. Que la pression ne doit pas être ressentie à fond la caisse en octobre parce que sinon, ce sera long.

Les gars cherchent des solutions, donc.

Mais ça en prendra une. Après tout, comme l’a noté Dany Dubé, les gars ont les épaules courbées sur le banc et on ne les sent pas en confiance.

Pourquoi? En raison du camp difficile? En raison du fait que la défensive n’est pas la même et que c’est plus difficile de gagner des matchs que ce ne l’était l’an passé? Peut-être. Possiblement, en fait.

Le retour éventuel de Mike Hoffman, buteur émérite, aidera. Mais à court terme, il faudra trouver un spark pour le club afin d’aider les gars à passer au prochain niveau.

Et ça doit être, en partie, le retour au Centre Bell devant des fans.

Quand les Blue Jays ont pris le chemin de Toronto cet été (ils jouaient en Floride et à Buffalo pendant la pandémie), ils se sont mis à gagner plus régulièrement. D’un club de .500 à domicile à la mi-juillet, ils ont maintenu une fiche de 21-9 au Rogers Centre de Toronto lors de leurs deux derniers mois d’action. Oui, ça a de l’effet.

Jake Allen est parmi les joueurs qui se sont ouverts sur le sujet du retour devant les fans en grand nombre. Selon lui, plusieurs gars sont gonflés à bloc.

De vivre l’expérience d’un Centre Bell plein (ou presque plein puisqu’il reste des billets) sera une belle expérience pour tous les gars acquis depuis le début de la pandémie.

Et si ça ne les motive pas (on sait que le CH a parfois de la difficulté à domicile depuis quelques années), il faudra trouver une autre solution.

PLUS DE NOUVELLES