Hier soir, l’histoire s’est écrite devant nos yeux. Avec pas moins de 1300 périodes de prolongation (pardonnez-moi d’avoir arrondi sur celle-là), le Lightning et les Blue Jackets ont fait parler d’eux en masse.
Le résultat direct, c’est que les Bruins et les Hurricanes ont été obligés de repousser leur premier duel. Au lieu de jouer hier soir, leur match a débuté ce matin.
En parlant de résultat direct, il y aura encore une fois trois matchs sur la glace de Toronto. Sera-t-elle en bel état pour la fin de la joute entre le CH et les Flyers? La question se pose… surtout quand on sait que les gars ont déjà mentionné que la glace n’est pas excellente après plus de trois matchs par jour.
En théorie, tout allait bien : les Bruins jouaient à 11 heures, les Capitals à 15 heures et la Flanelle en soirée. Cependant, les Bruins et les Hurricanes ont décidé de faire durer le plaisir, poussant eux aussi le match en prolongation – en plus d’une prolongation, devrais-je dire.
— Carolina Hurricanes (@Canes) August 12, 2020
Time is a flat circle
— Carolina Hurricanes (@Canes) August 12, 2020
Cela fait donc en sorte que les deux clubs devront couronner un gagnant, quitter le vestiaire, laisser le staff le désinfecter, laisser les gars des Capitals et des Islanders se préparer, les laisser se réchauffer et commencer le match. Sachez que 90 minutes sont normalement nécessaires pour commencer le match suivant.
Il doit y avoir 90 minutes entre deux matchs dans la bulle…
On s’entend que Islanders-Caps ne commencera pas avant 16h30 (et non 15h).
Ça devrait finir vers 19h dans le meilleur des mondes.#CH vs #Flyers ne commencera pas avant 20h30 minimum (pour ne pas dire 21h).— Raphaël Doucet (@raphdoucet) August 12, 2020
Rendu là, les arbitres devraient-ils appeler des punitions?
They don't call a fucking thing in OT, then they call this as a hold? pic.twitter.com/Ye02nkqSKk
— Fuck Dave Portnoy ⬇️ (@TheReplayGuy) August 12, 2020
Voilà pourquoi le duel de 15h a été repoussé. Il débutera, théoriquement, 90 minutes après la fin du duel de Boston. Et comme le duel de Boston a fini vers 14h 50, le prochain match a débuté vers 16h puisque la LNH n’a pris que 75 minutes entre les joutes.
I'm not saying Montreal-Philly's Game 1 is in danger of not starting on time, but Canes and Bruins are going to OT and NYI-CAPS has OT in every game written all over it.
— Eric Engels (@EricEngels) August 12, 2020
Et comme un match (normal) dure un peu plus de 2h 30, il faut prévoir un bon quatre heures (en plus du 75/90 minutes, n’oubliez pas) entre le début du deuxième match et celui du Canadien. On parle donc, en théorie, d’un match du Canadien qui débutera vers 20h 30.
C’est d’ailleurs ce que TVA Sports avait tweeté avant de se raviser. Il semblerait toutefois maintenant qu’en raison du délai de 75 minutes entre les matchs (tout sera fait plus rapidement), le match pourra débuter vers 20h 10. S’il n’y a pas de prolongation cet après-midi, évidemment.
Sachez par ailleurs que si la Flanelle ne pouvait pas jouer ce soir, le match aurait probablement lieu demain avant le match de 15 heures. Ce sont les risques de la bulle.
Say this game goes longer, and NYI-WAS is delayed and also goes to OT, and the Habs and Flyers end up being pushed to tomorrow–Game 2 is set for 3pm Friday…
— Eric Engels (@EricEngels) August 12, 2020
Tonight’s Canadiens-Flyers game will start:
— Arpon Basu (@ArponBasu) August 12, 2020
On ne sait pas jusqu’à quel point cela prendrait du retard pour empêcher le CH de jouer ce soir comme prévu. Hier, la LNH a annoncé à 20h 47 le report du match des Bruins.
Si on y ajoute 90 minutes, on arrive à 22h 17. On sait donc que de commencer un duel dans l’Est à 22h 17, c’est trop tard pour la LNH.
Due to the length of the Lightning-Blue Jackets game, Game 1 between the @NHLBruins and @Canes – originally scheduled for 8:00 p.m. ET today – has been rescheduled for Wednesday, Aug. 12, at 11:00 a.m. ET.
— NHL Public Relations (@PR_NHL) August 12, 2020
Est-ce que le match du Canadien pourrait commencer, dans le pire des cas, à 22h? Ce serait vraiment le maximum, rendu là.
Évidemment, cela prendrait une moyenne catastrophe pour ça. Les deux matchs devraient être interminables pour qu’une telle annonce devienne réalité.
They don’t say I’m the toughest trophy to win in sports for nothing…
— The Stanley Cup (@StanleyCup) August 12, 2020
Oui, les prolongations pourraient commencer à devenir un problème. Avec les matchs de Round-Robin à 16 heures, les débordements étaient assurément limités en raison des règlements de la saison régulière… mais ce n’est plus le cas.