betgrw

Phillip Danault a eu l’avantage sur Sean Couturier (lors des matchs entre les deux équipes)

La confrontation entre Carey Price et Carter Hart est l’une des plus intéressantes à suivre lors de cette série. Souvent analysée, elle aura un impact direct sur l’issue de la série.

Mais il y a aussi un duel intéressant qui pourra définitivement avoir de l’impact sur la série. On parle ici du duel opposant Phillip Danault à Sean Couturier.

Il y a évidemment un lien facile à faire entre les deux hommes puisque les deux anciens de la LHJMQ ont été considérés pour le trophée Selke en 2019-2020. Et ce, même si le joueur de centre du Canadien n’est pas placé en nomination.

Mais qu’en est-il des affrontements entre les deux équipes? Comme on le sait, la fiche de 1-0-2 du CH cette saison contre Philly n’est pas forcément indicative de leur rendement puisque les hommes de Claude Julien ont tiré leur épingle du jeu face aux hommes d’Alain Vigneault cette saison.

Et une raison pour laquelle le Canadien a été bon, c’est parce que, à forces égales, Phillip Danault a eu le dessus sur son homologue des Flyers.

C’est ce que nous explique Sportlogiq, en collaboration avec RDS.

Quand Phillip Danault était sur la glace à cinq contre cinq face aux Flyers, le CH allait très bien. Le Canadien tentait plus de tirs et en cadrait plus que les Flyers. Il a été sur la glace pour cinq buts des siens contre un seul des Flyers.

Bref, l’attaque était générée. C’est une bonne chose quand on sait que le power play fait défaut à Montréal et que le club doit marquer à forces égales.

(Crédit: Capture d’écran : RDS)

Et quand on regarde ce qui s’est passé dans les mêmes conditions alors que Sean Couturier était sur la glace, ce n’est pas reluisant. Ce n’est pas une catastrophe, mais ce n’est pas forcément ce qu’espèrent les Flyers de Philadelphie.

Le CH a tenté plus de tirs et en a cadré plus. Il a aussi marqué un but de plus que son adversaire (deux contre un seul pour Philly).

(Crédit: Capture d’écran : RDS)

Est-ce qu’il faut s’attendre à ce que ce soit la même chose? Pas forcément. Après tout, Danault a été muté sur un trio défensif… et ça ne devrait pas changer en vue du premier match.

Ceci dit, il faut tout de même s’attendre à ce que le jeu défensif du centre qui porte le #24 soit à point. Tout comme celui du #14 des Flyers, d’ailleurs, qui cherche à gagner la Coupe avant tout.

PLUS DE NOUVELLES