Dans le match opposant le Canadien aux Hurricanes de la Caroline, Brendan Gallagher a retraité vers le vestiaire. Le Canadien a par la suite annoncé qu’il ne serait pas de retour dans le match.
Brendan Gallagher ne reviendra pas au jeu ce soir.
Brendan Gallagher will not return to tonight's game.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 31, 2021
La nouvelle a été apprise en troisième période, mais Gallagher n’avait déjà pas joué depuis un bon moment.
Gallagher's last shift was from 12:21-12:57 of the second period.
— Eric Engels (@EricEngels) December 31, 2021
La perte de Gallagher, jumelé à celle de Jonathan Drouin avant le match, fait en sorte que la masse salariale de la formation du Canadien toujours active pour la fin du match était de…
18.903 millions.
Sans Gallagher, la masse salariale des 19 joueurs qui restent est de 18,903 M$ https://t.co/JRA6tUchh7
— Guillaume Lefrançois 🟦🇨🇿 (@glefrancoisLP) December 31, 2021
C’est ridicule.
Je ne veux vraiment pas trouver d’excuses aux Canadiens et comprenez-moi bien, même si tout le monde était en santé, je ne crois pas que cette équipe aurait participé aux séries éliminatoires.
Mais en ce moment, la très grande majorité des joueurs réguliers ne sont pas disponibles. Nick Suzuki doit se sentir bien seul au banc des siens.
Aucune équipe ne survivrait à une série de blessures comme celle que connaît présentement le Tricolore. Pas même le Lightning de Tampa Bay.
Mise à jour : Après le match, Dominique Ducharme a confirmé que Brendan Gallagher avait souffert d’une blessure au bas du corps, mais que le tout n’était pas trop grave.
Prolongation
Le sentiment de plusieurs partisans suite à la perte de Brendan Gallagher en plus de tous les autres qui sont déjà indisponibles.
https://t.co/S7AbNOHLtQ pic.twitter.com/m1FOq7G33h
— JF Tremblay (@JFTremblay_LP) December 31, 2021