Le Canadien n’est pas de taille face aux Hurricanes

Le Canadien était de visite en Caroline pour y affronter les Hurricanes. On s’entend, le Canadien est décimé par les blessures et les cas de COVID-19 en ce moment. Pire encore, on apprenait avant le match que Jonathan Drouin était rayé de la formation pour le match.

Du côté des Canes, on compte évidemment sur la présence de Jesperi Kotkaniemi.

Le Canadien n’a toutefois pas connu un vilain début de match, jusqu’au moment où les Hurricanes ont profité d’un avantage numérique pour ouvrir la marque.

Ensuite, c’était au tour du Canadien de se retrouver avec l’avantage d’un homme. Seul problème : c’est encore les Hurricanes qui ont marqué.

Ouin…

Et après ce deuxième but, le Canadien ne faisait que se défendre. Samuel Montembeault semblait être laissé à lui-même.

Jusqu’à la toute fin de la période, où le Canadien s’est retrouvé en avantage numérique. Il n’a pas marqué, mais il a tout de même créé un certain mumentum. Un peu plus tard, Cédric Paquette a raté un filet totalement désert.

Bref, rien ne fonctionnait pour le CH en cette première période (comme un peu trop souvent cette saison).

Le Canadien, puis les Hurricanes, ont profité d’un avantage numérique en début de deuxième, mais sans résultat. La Caroline a continué à dominé et contrôle le jeu, alors que le Canadien semblait courir après la rondelle. C’est un peu normal, puisque la formation du Canadien pour le match de ce soir n’était même pas éligible pour un match de présaison…

Je veux bien croire que le Canadien ne connaît pas une bonne saison, mais quand on regarde ça de façon objective, l’équipe n’est vraiment pas chanceuse.

Les deux équipes se sont ensuite échangé des avantages numériques, jusqu’à ce que les Hurricanes en profitent finalement pour marquer leur troisième but de la rencontre.

Montembeault n’y pouvait pas grand-chose sur la séquence…

Honnêtement, le Canadien n’était pas de taille. Il n’y a pas dix mille façons de le dire. Le club présent sur la glace n’avait pas le niveau de talent nécessaire pour rivaliser, point à la ligne. Aussitôt que les Hurricanes ont pris une avance de deux buts, le match était terminé.

C’est donc sans surprise que les Hurricanes ont marqué un quatrième but un peu plus tard dans le match, alors qu’ils se retrouvaient à nouveau en avantage numérique.

Le match s’est finalement terminé par la marque de 4-0. Le Canadien renouera avec l’action le 1er janvier face aux Panthers.

Prolongation

– Brendan Gallagher n’a pas terminé le match pour le Canadien.

– Honnêtement…

– Et Gallagher n’a pas terminé la rencontre…

PLUS DE NOUVELLES