Le look amoindri d’Équipe Canada 2019

Qui dit mois de mai dit championnats mondiaux pour tout amateur de hockey. Et ces championnats mondiaux, ils s’ouvriront vendredi prochain en Slovaquie.

Mais les joueurs des différentes nations sont déjà arrivés à Bratislava et à Kosice.

Alain Vigneault a d’ailleurs tenu un entraînement avec tous ses joueurs ce matin. Jonathan Audy-Marchessault, John Tavares et Mark Stone formaient la première unité offensive.

Rappelons que tous les joueurs canadiens du Canadien ont refusé l’invitation d’Équipe Canada (ou ils n’ont tout simplement pas été invités).

Est-ce que le Canada a un line-up pour remporter l’or? À première vue, non. Trop de vétérans ont décliné l’invitation de leur pays. Les Russes, notamment, seront loadés, eux.

Plusieurs nations disputent actuellement des matchs préparatoires avant la compétition officielle.

Anze Kopitar a inscrit un but de toute beauté face à la Lituanie. Wow!

Jacob Markstrom s’est fait frapper par Juhani Tyrvainen, un joueur reconnu pour être salaud dans la première division finlandaise. Une vraie mise en échec…

Markstrom est resté étendu au sol durant de longues minutes avant de quitter la rencontre (et de ne jamais revenir au jeu).

Espérons que Tomas Tatar, le seul représentant du Canadien en Slovaquie, ne sera pas la cible de Tyrvainen…

Ah oui… Saviez-vous que Tim Bozon allait jouer avec contre Tomas Tatar durant ce tournoi?

Le premier match officiel du tournoi opposera la Finlande au Canada. Il sera diffusé vendredi matin sur RDS.

Est-ce que Kaapo Kakko parviendra à tirer son épingle du jeu face à un Canada affaibli? Il faut dire que la Finlande affichera elle aussi un alignement amoindri. #2NHLers

Le 13 mai, on surveillera l’affrontement Finlande vs États-Unis. Kakko se mesurera cette fois à Jack Hughes. Rappelons qu’à moins d’une ÉNORME surprise, Kakko et Hughes seront les deux premiers joueurs repêchés en juin prochain. Les voir jouer avec/contre des hommes nous donnera une bonne idée de leur plein potentiel…

Le match de la médaille d’or sera joué le 26 mai prochain. D’ici là, on espère avoir droit à du beau hockey (même si le Canadien n’y sera pratiquement pas représenté, ce qui n’aide en rien le partisan québécois moyen à s’intéresser à ce tournoi).

PLUS DE NOUVELLES