Maxime Talbot s’est ouvert au Kevin Raphaël Show

Maxime Talbot a disputé six campagnes avec les Penguins, deux et demie avec les Flyers, deux et demie avec l’Avalanche et une et demie avec les Bruins. Après ça, il est allé disputer trois saisons dans la KHL. Deux à Yaroslavl et une à Omsk…

Talbot a indiqué récemment qu’il n’allait plus jouer en Russie. On ne sait toutefois pas où il jouera l’automne prochain (s’il joue bien sûr). Le principal intéressé souhaite prendre du temps de repos avant de réfléchir sérieusement à son avenir.

Talbot a 35 ans et il a une famille (québécoise). Il me semble que ce serait parfait pour lui, une saison à Laval…

Maxime Talbot était de passage sur le plateau du Kevin Raphaël Show récemment.

Il a mentionné que Marc-André Fleury était le cœur et l’âme des Penguins, il a expliqué pourquoi il a cessé de porter ses pads jaunes, il a parlé de Sidney Crosby qui a déjoué Chris Chelios alors qu’il n’avait que 13 ans, il a avoué que Crosby s’inventait un prénom pour fêter (à sa façon, c’est-à-dire très smooth) durant sa première semaine de congé estival…

Et il a avoué qu’il est passé très près de jouer pour le Canadien en 2012-13, après le lockout.

Il s’est toutefois cassé la jambe la veille de « peut-être c’était supposé se passer », Talbot s’est cassé la jambe. C’était durant le dernier match avant le trade deadline. Il aurait joué sous les ordres de Michel Therrien, qui l’a toujours aimé.

Cette année-là, le CH s’est fait sortir en première ronde.

Talbot a mentionné que ce n’était jamais sorti nulle part à l’époque, mais j’en avais pourtant parlé en 2013.

Talbot a aussi avoué avoir côtoyé Leonardo Di Caprio, Russell Crowe et Justin Timberlake.

PLUS DE NOUVELLES