betgrw

Le Lightning se prépare encore à piger une grosse pointure au Québec

Décidément, l’organisation du Lightning de Tampa Bay est réellement en amour avec les produits québécois, tout autant sur la glace que derrière les bancs ou dans les bureaux. Julien BriseBois est celui qui tient les guides et l’homme originaire de la Belle Province ne néglige pas ses origines. BriseBois détient ce don de dénicher du talent chez nous et il ne se gêne pas pour offrir des contrats à des joueurs non sélectionnés. On a qu’à penser à Yanni Gourde, par exemple…

Au sein du club-école, on retrouve un ancien de l’Armada de Blainville-Boisbriand, sois Alex Barre-Boulet… qui a inscrit un impressionnant total de 34 buts dès sa première année au sein de la Ligue américaine. Ce petit attaquant dynamique n’a pas été sélectionné et pourrait lui aussi exécuter le même saut que Gourde. Un dossier à suivre…

Mais en plus de ça, derrière le banc du Crunch de Syracuse, on retrouve Benoît Groulx, qui tient les ficelles primaires, ainsi que Gilles Bouchard, son assistant. Deux hommes issus de la LHJMQ et deux hommes de très grande qualité. Cette équipe a couronné sa saison régulière avec un total de 47 gains en 76 duels, bon pour le premier rang de leur division (du Nord). Avec 264 buts au compteur, cette formation s’est retrouvée en tête de liste à ce chapitre.

Ce clan a également accordé que 187 buts, la deuxième formation qui en a concédé le moins. Cette équipe a réellement fait le boulot la saison dernière.

Tout ça pour indiquer que cette franchise est encore en train de piger sur notre terrain de jeu puisqu’Eric Veilleux, lui qui s’est incliné à deux reprises contre les Huskies de Rouyn-Noranda (Coupe du Président et Coupe Memorial) pourrait rejoindre les deux autres Quebekers dans le but de prendre un rôle d’adjoint, tout comme Bouchard. Veilleux a de l’expérience de la Ligue américaine, ce qui serait un ajout de taille à cette équipe.

Veilleux entraîne d’ailleurs le fils de Groulx chez les Mooseheads d’Halifax.

PLUS DE NOUVELLES