Entraînement : absence pour Patrik Laine et Mike Matheson

Le Canadien est de retour à l’entraînement, ce matin.

Qu’est-ce qu’on retient? D’abord, on va commencer par le positif : Jake Evans était là. On pouvait se demander, après s’être blessé en prolongation lors du match de lundi contre les Ducks d’Anaheim, s’il était correct.

Il semble l’être, donc.

Mais du côté des mauvaises nouvelles, on note que deux joueurs vétérans n’ont pas été en mesure de se rendre disponible pour s’entraîner avec les autres joueurs ce matin.

On parle de Mike Matheson, qui a droit à des jours de traitements en masse depuis quelques semaines parce qu’il est sans doute un brin blessé, mais aussi de Patrik Laine.

Comme le mentionne Marc-Olivier Beaudoin, de voir qu’un joueur comme Laine a besoin de traitements, ça fait plus peur que si la nouvelle concernait un autre gars de l’équipe.

Mais au cours d’une saison, c’est normal.

Et pour un gars qui a raté un an d’activités et qui vient de revenir, le fait de lui donner une pause la sorte peut aider. Après tout, même s’il marque à un bon rythme, il est le premier à dire qu’en quatre matchs, il ne se sent pas systématiquement à 100 % sur la patinoire.

Jusqu’à preuve du contraire, ce n’est donc pas la fin du monde.

Prolongation

– Rappelons que les hommes de Martin St-Louis affronteront les Penguins demain soir. Il faudra donc attendre à demain matin (ou aux commentaires de Martin St-Louis après l’entraînement du jour) pour voir ce qui attend le Finlandais.

– Intéressant.

– Aucune surprise.

– Samuel Montembeault a quitté l’entraînement avant les autres. Il devrait jouer demain soir. #Logique

PLUS DE NOUVELLES