Le jeune fan de Carey Price, Anderson Whitehead, offre son soutien au numéro 31 du CH

Le hockey ce n’est pas seulement le sport, c’est également des émotions et de bonnes actions posées par les joueurs.

On en avait eu l’exemple il y a de cela environ deux ans et demi, alors qu’un jeune garçon du nom d’Anderson Whitehead avait eu la chance de rencontrer son idole Carey Price après avoir perdu sa mère des suites d’un cancer.

https://twitter.com/NHL/status/1101304232572002306?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1101304232572002306%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.fanadiens.com%2FCe-jeune-fan-de-Carey-Price-a-apporte-son-support-a-son-idole-59108%3Ffbclid%3DIwAR1F2aZXzEtMlRuXVXmKQK4hCAKMpvTGBzZd8nAn8IQHMGw8teBuCr_Yi-M

Carey Price s’était montré très chaleureux avec le garçon, alors qu’il avait pris le temps de lui parler, de lui donner un énorme câlin, de lui autographier son chandail, de lui donner son bâton, bref de vraiment remonter le moral du jeune garçon.

L’histoire avait tellement fait le tour de la Ligue que cette dernière avait décidé d’inviter Anderson au gala des trophées de la LNH, à la fin de la saison. Carey Price avait surpris le jeune homme lorsque ce dernier était sur la scène et l’avait invité en personne au Match des étoiles de la saison prochaine à Saint-Louis.

Eh bien, les deux familles ayant gardé contact, c’est avec grande tristesse qu’Anderson Whitehead a appris que le gardien du CH rejoignait le programme d’assistance aux joueurs en raison de problèmes toujours inconnus. 

C’était donc au tour du jeune garçon d’offrir son soutien à Carey Price.

En appel téléphonique vendredi depuis chez lui à Paris en Ontario, le jeune a expliqué avoir été surpris par la nouvelle.

« J’ai été un peu surpris, pour être honnête, mais je le soutiens vraiment parce qu’il a su obtenir l’aide dont il avait besoin avant que la situation n’empire. Je pense donc que c’est une bonne chose que ce soit lui qui soit allé chercher de l’aide, car de toutes les personnes qui auraient pu avoir besoin d’aide, il est la dernière à laquelle on peut penser. Je suis très favorable au fait qu’il soit allé chercher de l’aide, car beaucoup de gens en ont besoin. » – Anderson Whitehead

C’est le père d’Anderson, Kevin Whitehead qui a convaincu son fils, désormais âgé de 14 ans, de montrer son support à son idole.

« Il a été là pour nous pendant les trois dernières années. C’est à ton tour maintenant de t’engager et de le soutenir », a expliqué Kevin à son fils.

Anderson a quant à lui divulgué brièvement en quoi consistait son message à Price.

« Je lui ai envoyé un texto pour lui dire que tout le monde traverse des difficultés dans la vie, qu’il peut facilement surmonter ses problèmes et que nous sommes tous derrière lui. » – Anderson Whitehead

Pour ce qui de Kevin Whitehead, voici ce qu’il dirait au gardien du tricolore s’il pouvait lui parler à l’instant.

« Simplement lui dire que nous sommes tous derrière lui et qu’il a une famille formidable. J’ai lu toute l’histoire sur la façon dont sa femme, Angela, le soutient. J’ai moi-même dû me faire aider il y a un an et demi. On n’est jamais trop grand ou trop vieux. Le fait qu’il le fasse en tant que personnage public, en étant sous les projecteurs, j’espère que ça va aider d’autres personnes moins populaires à se sentir à l’aise d’aller chercher l’aide dont elles ont besoin. » – Kevin Whitehead

Bref, ce qui est à retenir de cette belle histoire, c’est qu’il n’est jamais trop tard et qu’il n’y a jamais de honte à aller chercher de l’aide, peu importe qui on est. Espérons que Carey Price reviendra en forme lorsqu’il le pourra, un peu comme Jonathan Drouin l’a fait.

En Rafale

– Quoi retenir de la présaison des Blackhawks de Chicago.

– Le CH le regrettera-t-il?

– Selon moi, oui.

– Prédictions pour les Hawks et l’Avalanche.

– Prédictions pour les Blue Jackets et les Stars.

PLUS DE NOUVELLES