betgrw

Le fils de Mike Ribeiro tente de percer l’alignement des Olympiques

Est-ce que le nom de Noah Williams-Ribeiro vous dit quelque chose? Évidemment, on comprend par son nom de famille qu’il s’agit du fils de l’ancienne vedette du Canadien, Mike Ribeiro. Mais saviez-vous qu’il est lui aussi un joueur de hockey? Ou encore, saviez-vous qu’il tente présentement de se faire une place chez les Olympiques de Gatineau?

En effet, Williams-Ribeiro en est en ce moment à ses premiers moments dans la LHJMQ. L’an dernier, il n’avait pas été en mesure de participer au camp d’entraînement en raison de son statut vaccinal.

Et si on se fie aux dires de Mike Ribeiro, son fils ne joue pas de la même façon que lui. Premièrement, il est plus costaud, ce qui ne peut certainement pas nuire. Son père le qualifie même de power forward.

On est donc loin du Mike Ribeiro des bonnes années.

Évidemment, c’est toujours intéressant de voir des enfants de hockeyeur faire leur place dans le milieu. D’abord, ils sont constamment sous la loupe et ils doivent vivre une pression constante. Ensuite, il y a toujours le dilemme de savoir qui écouter entre l’entraîneur, ou son parent qui est passé par là et qui connaît la game.

On a d’ailleurs vécu un épisode similaire avec un certain Alex Galchenyuk à Montréal il y a quelques années. Donc oui, le dilemme se poursuit même dans la meilleure ligue au monde pour certains athlètes.

Bien sûr, je ne dis pas que Mike Ribeiro tente d’influencer son fils de quelconque façon. Peut-être, au contraire, qu’il l’encourage à écouter son entraîneur. La pression demeure toutefois la même pour le jeune Noah Williams-Ribeiro.

PLUS DE NOUVELLES