betgrw

Le fils de Kent Hughes va jouer avec Lane Hutson

Jack Hughes, le fils de Kent, directeur général du CH, a vécu une dernière année mouvementée. Après avoir vu son rêve d’être repêché dans la LNH se réaliser (il a été un choix de 2e ronde des Kings de Los Angeles), il a complété sa deuxième saison dans la NCAA avec Northeastern.

Voilà qu’aujourd’hui, Boston University a annoncé son transfert pour rejoindre les Terriers.

Si cette équipe vous dit quelque chose, c’est que c’est là qu’évolue l’excellent Lane Hutson, espoir de premier plan du CH.

Et il y sera pour au moins la prochaine saison. Cela veut donc dire qu’il seront coéquipiers. Hughes, un attaquant gaucher, a inscrit 16 points, dont 5 buts, en 32 matchs la saison dernière après avoir inscrit le même total de points en 2021-2022, mais en sept matchs de plus.

Les Terriers seront à surveiller, eux qui sont passés bien près de remporter le championnat national. Ils se sont inclinés en demi-finale du Frozen Four, face à Minnesota.

De son côté, Hutson est au Showcase en vue du Championnat mondial junior et il ne déçoit pas. Il a inscrit un superbe but et sera à surveiller pour le prochain tournoi qui aura lieu à Gothenburg, en Suède. Il sera assurément un pilier de la défense de BU.

Ce que je trouve intéressant dans le cas de Hutson, ce qu’il arrive à surprendre partout où il joue. Il s’adapte très bien aux différents adversaires et fait son chemin. Ce caractère va lui servir dans la LNH alors que les clients seront plus grands.

Néanmoins, son habileté sur patin va le sortir de l’embarras à plus d’une reprise.

En parlant de Hutson, il a été invité à goûter une poutine entre d’autres produits canadiens et québécois. Il a donné une note de 10/10 alors que le Coffee Crisp ne l’a pas impressionné. Il aussi goûté les Lays au ketchup et les Timbits.

PLUS DE NOUVELLES