betgrw

TVA Sports : il y a une hausse des parts de marché

Depuis que TVA Sports a été lancé, la station engendre des pertes financières. Ce n’est pas facile d’arriver dans un milieu où RDS est implanté depuis de nombreuses années déjà.

Mais malgré tout, TVA Sports, supporté par Québecor, continue de se maintenir.

Selon ce qui a récemment été rapporté, TVA Sports a même constaté une hausse des parts de marché du mois d’avril au mois de juin 2023 (soit le deuxième trimestre) par rapport aux mêmes dates en 2022.

On parle, concrètement, d’une hausse de 0.3 part de marché en tout, ce qui est un pas vers l’avant pour la station.

Ceci étant dit, cela n’a pas empêché les revenus de chuter de 15.1 % au niveau de ce qui touche la publicité et de 4.3 % au niveau des abonnements à la chaîne sportive.

Ce sont des baisses notables.

Si les revenus ont diminué et si on assume que les dépenses sont restées assez stables (au niveau des contrats, par exemple) ou ont augmenté (avec l’inflation), on peut donc assumer qu’il y a des pertes plus importantes qu’avant.

Oui, le marché de la publicité est difficile présentement dans le milieu.

TVA Sports devra donc continuer de travailler fort pour garder sa place. En séries, quand les cotes d’écoute sont en hausse, cela permet notamment de faire une différence.

Mais il ne faut pas oublier non plus que la constance devant la caméra aide à créer un lien de confiance. Et des départs sont attendus, selon Maxime Truman, parmi les gens en ondes à TVA Sports.

On connaîtra leur identité sous peu.

Le fait de voir le Canadien connaître une saison plus compétitive (on va le dire comme ça) aiderait la station à avoir de bonnes cotes d’écoute. Reste à voir si cela se transposerait en hausse de revenus.

Prolongation

TVA Sports, qui a un contrat avec la LNH qui se terminera dans trois ans, doit déjà se battre pour sa survie. Une nouvelle comme celle d’aujourd’hui concernant les revenus n’est donc pas idéale.

À suivre, donc.

PLUS DE NOUVELLES