betgrw

Le DG des Maple Leafs vient de régler deux gros dossiers

Kyle Dubas ne chôme pas. Le jeune directeur général vient d’enlever deux épines qu’il avait sous le pied en octroyant de nouveaux pactes à Kasperi Kapanen et Andreas Johnsson… Ce qui laisse moins de «jeu» pour ajouter Mitch Marner dans l’équation.

Kapanen a opposé sa signature sur un contrat de trois ans, qui lui rapportera en moyenne 3.2 millions de dollars. Dans le cas de son coéquipier Johnsson, il s’agit d’une entente de quatre ans et celle-ci lui permettra d’empocher 3.4 millions $ annuellement. Les deux poulains de Mike Babcock figuraient sur la liste des agents libres avec restriction.

Johnsson, 24 ans, a été épatant l’an dernier. Vous allez me dire que sa récolte de 20 buts et 43 points en 73 matchs ne fait pas de lui un joueur de concession, et c’est vrai. Mais il a récolté ce total en jouant sur un 3e ou 4e trio, pour une moyenne de moins de 14 minutes par match.

Quant à Kapanen (20 buts et 44 points en 78 rencontres), il a été une roue de secours très intéressante sur les deux premiers trios pendant que William Nylander était au centre de sa dispute contractuelle avec les Maple Leafs.

Son contrat est construit autour des bonis de signature.

Prolongation

– Mine de rien, Kyle Dubas a encore le gros dossier Marner à régler. Et il a maintenant 6,9 millions $ libres sur sa masse salariale désormais, ce qui rend l’échange de Nikita Zaitsev nécessaire pour signer l’attaquant-vedette et… trouver deux défenseurs.


(Source : Cap Friendly)

Il ne faut pas sous-estimer l’importance de ces deux signatures en passant. Avec les rumeurs d’offres hostiles qui planent depuis quelques temps, un rival aurait pu décider de nuire à Kyle Dubas en offrant un tel pacte à Johnsson ou Kapanen.

PLUS DE NOUVELLES