betgrw

Une solution pour les Leafs au sujet de Mitch Marner?

La dernière idée au sujet du futur contrat de Mitch Marner est légèrement farfelue. Je vous rappelle que Marner est prêt à recevoir des offres hostiles puisqu’il recherche un accord similaire à celui d’Auston Matthews… et que les Leafs ne peuvent/veulent pas aller là au moment de composer ce billet. Par contre, une solution demeure toujours à la portée de Kyle Dubas et la franchise torontoise. Laquelle? Celle du lui offrir une entente de deux ans, à 8 millions de dollars en moyenne par campagne, pour ensuite prolonger son contrat en 2021. En gros, avec le futur (nouveau) commerce des droits de télé, le plafond salarial devrait augmenter considérablement en 2021.

Cette idée de génie n’est pas une gracieuseté d’Aladdin, mais bien une suggestion d’Elliotte Friedman. Plusieurs spécialistes tentent d’offrir des idées à l’exécutif des Leafs. Par contre, dans les circonstances, ce n’est pas Dubas qui opte pour la décision finale, mais bien le clan Marner. Soyez logiques un instant. Le hockey, c’est une business et les joueurs comme Sidney Crosby et Kris Letang, qui acceptent un peu moins de cash pour demeurer dans un environnement qu’ils aiment se font rares. Puis nos observations dans ce dossier démontrent que le clan Marner n’est pas ouvert à accepter moins de dollars…

Auston Matthews amorcera son nouveau pacte de 58.17 millions de dollars le 1er juillet, ce qui lui rapportera un salaire moyen de 11.634 millions $ (pendant cinq ans). Mitchell Marner et son agent comptent bien obtenir quelque chose qui ressemble à ça. Encore plus, un copié/collé du contrat de Matthews serait certes juste pour eux. Avec une campagne électrisante de 94 points, en plus d’être reconnu comme le catalyseur offensif, malgré la présence de John Tavares et Matthews, il mérite ses dus.

Au final, Dubas se doit de faire preuve d’une grande créativité dans le dossier Marner puisqu’il risque fort probablement de le perdre via une offre hostile. Le positif dans tout ce récit : si Marner signe un accord ailleurs, les Leafs obtiendront quatre choix de 1er tour en retour.

PLUS DE NOUVELLES