Le départ de Jeff Petry aura-t-il un impact dans le vestiaire?

Le vœu de Jeff Petry a été exaucé lorsqu’il a (finalement) été transigé aux Penguins de Pittsburgh, notamment en retour de Mike Matheson. La dernière saison du défenseur a été compliquée au niveau statistique, on ne se fera pas de cachette à ce niveau-là.

On sait que sa famille a déménagé aux États-Unis pendant la saison en raison des mesures sanitaires instaurées au Québec, ce qui ne l’a certainement pas aidé non plus.

Néanmoins, dès l’arrivée de Martin St-Louis, on a vu le Jeff Petry des belles années. On a vu le bon défenseur qu’il était depuis son arrivée dans la métropole.

Notons que sa relation avec Dominique Ducharme ne semblait pas être fameuse non plus. En bref, beaucoup de circonstances peuvent expliquer les déboires du défenseur sur la patinoire en 2021-2022.

Néanmoins, la présence du principal intéressé dans le vestiaire semblait être très appréciée. C’est du moins ce qu’on comprend lorsqu’on voit la vidéo ci-dessous, dans laquelle Cole Caufield saute dans les bras de Jeff Petry.

C’est à se demander si le départ de Petry aura un impact dans le vestiaire du Canadien de Montréal l’an prochain. 

Les gars semblaient l’aimer dans la chambre et les jeunes joueurs de l’organisation le voyaient comme un mentor. Et vous savez autant que moi à quel point la présence d’un gars comme ça est important dans une chambre de hockey.

Surtout quand on pense au fait que le Canadien sera possiblement l’une des équipes les plus jeunes de la ligue en 2022-2023.

D’autres joueurs devront prendre plus de responsabilités au niveau du leadership. Je pense ici surtout à David Savard et Chris Wideman, deux gars qui, à l’image de Petry, semblent être très aimés dans la chambre.

Mike Matheson, acquis en retour de Petry, pourrait-il être un bon leader auprès des jeunes? Ça reste à voir. À 28 ans, il a le potentiel d’être un bon mentor pour les kids qui s’en viennent, surtout lorsqu’on considère le fait que la défensive du CH accueillera de jeunes joueurs d’ici très bientôt.

En rafale

– Yakov Trenin ira peut-être en arbitrage.

– La question se pose.

– Solide.

– Une autre victoire pour Max.

PLUS DE NOUVELLES