Alexander Romanov aura un rôle important au sein du top-4 des Islanders

S’il y a bien une équipe de la Ligue nationale de hockey qui est demeurée plus que tranquille autant durant le repêchage que durant la période la plus intense de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, c’est les Islanders de New York.

En effet, le directeur général des Islanders, Lou Lamoriello, n’a pas apporté beaucoup de changement à sa formation.

Pour être plus précis, Lamoriello n’a effectué que deux changements, dont un derrière le banc en remplaçant Barry Trotz par Lane Lambert.

Quel est l’autre changement?

Eh bien c’est l’acquisition d’Alexander Romanov du Canadien de Montréal lors de la première ronde du repêchage.

C’est une transaction qui a surpris pas mal tout le monde et qui a gardé toute la ville de Montréal au bout de son siège pendant quelques minutes.

Bref, Romanov est désormais un membre des Islanders, et selon le journaliste Jon Lane qui couvre l’équipe new-yorkaise, Romanov aura un rôle assez important sur le top-4 à Long Island.

En effet, selon Lane, s’il se fie aux propos de Lamoriello, Romanov évoluera dans le top-4, et ce, fort probablement en complétant un défenseur offensif comme Noah Dobson.

« Nous avions l’occasion d’acquérir un défenseur du top-4 de 22 ans. Il fait preuve d’un excellent caractère, de beaucoup de compétitivité. Nous l’avons affronté suffisamment souvent pour le savoir. Nous le connaissons et nous reconnaissons ce qu’il peut nous apporter. Et il continue de se développer. Il a beaucoup de potentiel pour devenir encore meilleur. »
– Lou Lamoriello

Dobson a connu toute une saison 2021-2022 en amassant 51 points, dont 13 buts, en 80 matchs. Le défenseur de 22 ans est donc réellement sorti de sa coquille la saison dernière tout en franchissant une grosse étape dans son développement.

Jumeler Romanov à Dobson pourrait donc être une excellente idée étant donné que les styles de jeu des deux défenseurs risquent de bien se compléter.

Un défenseur offensif en Dobson pourrait bénéficier des atouts physiques et défensifs de Romanov ainsi que de sa mobilité.

Bref, j’ai bien hâte de voir ce que Romanov sera capable d’accomplir à Long Island, et je lui souhaite vraiment le meilleur.

En Rafale

– À quoi s’attendre des Prédateurs de Nashville la saison prochaine?

– Wow quel tir !

– Effectivement c’est assez ridicule.

– Verstappen remporte le Grand Prix de Hongrie.

– Victoire de Garcia à Varsovie.

PLUS DE NOUVELLES