betgrw

Le défenseur de 23 ans Chase Priskie signe avec les Hurricanes

Hier, nous avons parlé de l’intérêt potentiel du Canadien envers un défenseur de 23 ans, Chase Priskie. Selon le journaliste de Boston Jimmy Murphy, le Tricolore était l’une des équipes dans la course pour les services de l’agent libre sans restriction.

Par contre, ce dossier s’est réglé aujourd’hui et c’est plutôt les Hurricanes de la Caroline qui se sont assurés ses services en lui faisant parapher un contrat d’entrée dans la LNH.

L’arrière de Quinnipiac était considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de la NCAA, en 2018-2019. En nomination au Trophée Hobey-Baker, éventuellement remporté par Cale Makar, Priskie s’est attiré des comparaisons statistiques avec Will Butcher.

L’Américain avait refusé de signer un contrat avec les Capitals de Washington puisqu’à son avis, il avait plus de chances d’atteindre le circuit Bettman en signant un contrat avec une autre formation. C’est pourquoi il est quelque peu surprenant de constater qu’il rejoint les Hurricanes, qui sont reconnus pour avoir l’une des meilleures brigades défensives de la ligue.

Le jeune homme était droitier, donc il n’est pas surprenant de voir qu’il n’a pas rejoint Montréal. Outre Shea Weber et Jeff Petry, Noah Juulsen, Josh Brook et Cale Fleury sont trois jeunes joueurs qui ont une bonne place dans la hiérarchie du club, à droite. Ce n’était pas logique ni pour lui, ni pour le CH.

Jimmy Murphy a mentionné qu’initialement, les Bruins de Boston étaient sa destination de choix. Par contre, faute de marge de manoeuvre au niveau de la masse salariale, les deux clans ont dû abandonner le projet.

PLUS DE NOUVELLES