Evan Bush s’inspire de Carey Price

Lorsqu’il a effectué ses débuts dans la MLS au début des années 2010, le hockey n’était pas un sport qui était particulièrement apprécié par le gardien de l’Impact, Evan Bush. Natif de l’Ohio, l’Américain a toujours été un gars de soccer et ce n’est qu’en arrivant à Montréal qu’il a commencé à aimer ce qu’il voyait de la part du Canadien.

L’organisation montréalaise a publié un reportage durant lequel Bush explique cette liaison qu’il a maintenant avec le club, après être tombé en amour avec le Tricolore.

Il est d’ailleurs très intéressant de lire ses commentaires à propos de Carey Price. Le rôle de gardien est évidemment différent entre le soccer et le hockey, mais Bush est en mesure d’analyser ce que le #31 fait devant sa cage afin de tenter d’appliquer certains éléments à son propre jeu. D’un sport à l’autre, Evan Bush s’inspire réellement de Carey Price pour devenir meilleur.

«Mes moments préférés quand je vais aux matchs, c’est quand je peux m’asseoir un peu plus près de la patinoire et voir les yeux de Carey, à quel point il est concentré. Rien ne l’empêche de suivre la rondelle, a noté Bush. C’est là quelque chose que j’ai essayé d’intégrer à ma façon de jouer avec le temps. C’est encourageant de voir un athlète de ce niveau, qui a connu autant de succès, être en mesure de rester concentré jour après jour dans un sport aussi éprouvant.»

Le calme du gardien partant du Canadien est aussi inspirant pour lui. Il apprécie à quel point il est concentré et bien préparé pour ses joutes.

Après avoir lu ce texte, on réalise qu’il y a beaucoup de similitudes entre les personnes que sont Price et Bush, eux qui ne viennent pas de centre urbain et qui adorent la musique country. Les deux hommes continuent de garder les filets des équipes montréalaises à leur façon, mais de façon semblable.

 

– Il y a du monde à la messe dans la cage du Rocket.

– Très joli.

PLUS DE NOUVELLES