Justin Schultz pourrait quitter Pittsburgh

Les Penguins ont dû se passer des services de Justin Schultz pendant plusieurs mois, l’an dernier. Bien que la fiche de l’équipe ait été plus convaincante en sa présence que lors de son absence, le défenseur n’était plus lui-même à son retour au jeu. Ce dernier l’a admis : il n’était pas au sommet de sa forme. Les statistiques avancées suggèraient d’ailleurs qu’il ressemblait plus au Schultz des Oilers plutôt qu’à celui qui a revigoré sa carrière à Pittsburgh.

Après quelques changements importants cet été, il y a donc des questions à se poser. Schultz, qui amorcera la dernière année d’un contrat de trois ans, en fait partie. Matt Murray, Alex Galchenyuk et Jared McCann seront à la recherche de nouvelles ententes l’an prochain et il sera peut-être difficile de ramener le défenseur de 29 ans, d’un point de vue salarial.

Jim Rutherford aura donc trois options. Il pourra l’échanger au courant de la saison pour remanier ses pions, le laisser quitter le premier juillet prochain ou lui accorder une prolongation de contrat.

Selon Jonathan Bombulie, il y a de bonnes chances qu’il soit transigé pendant la prochaine campagne.

À quel point c’est sensé? Ça dépendra de ses performances. Il faut quand même garder en tête qu’il a continué à produire à son retour au jeu, donc ce n’est pas nécessairement la réponse que je donnerais. Néanmoins, lorsque vient le temps de parler d’argent, les relations peuvent souvent être brisées.

Si le nom de Schultz était placé sur le marché des transactions, soyez certains que plusieurs équipes seraient intéressées à ses services.

PLUS DE NOUVELLES