(Le contrat de) Ben Bishop sera échangé aux Sabres

Cette saison, Ben Bishop a tenté un retour au jeu après une grosse blessure au genou. Il est allé jusqu’à jouer un match dans la LAH pour voir s’il pouvait revenir, mais cela n’avait pas fonctionné. Il a donc annoncé qu’il n’allait plus jouer.

Il est donc clair que c’est un boulet pour les Stars. Le gardien a un impact salarial d’environ 4.9 M$ par année et son contrat doit se terminer dans un an. Mais ça, les Stars n’en veulent pas.

L’option de l’échanger est donc sur la table. Et selon ce que Kevin Weekes rapporte, une formation serait présentement en discussions avancées pour mettre la main sur son contrat.

On parle des Sabres.

En 2022-2023, Bishop a un boni à la signature d’un million de dollars et un salaire de 2.5 M$. S’il est échangé après avoir reçu son boni, les Sabres auront peu à lui donner en argent réel. Reste à voir si le retour offert par les Stars en vaudra la peine.

Et à Buffalo, un club projeté pour être près du plancher salarial, cela voudra dire que son 4.9 M$ ira sur la masse salariale.

Évidemment, il est facile de faire des liens avec le Canadien, qui a un gardien dont le genou pourrait le pousser à la retraite.

Cependant, les deux situations sont assez différentes puisque Bishop ne jouera plus officiellement et Price tente encore de revenir. Et évidemment, le 10.5 M$ jusqu’en 2026 n’a RIEN à voir avec le contrat de Bishop.

L’autre lien à faire avec le Canadien, c’est avec Shea Weber. Les rumeurs de transaction avec les Coyotes de l’Arizona vont bon train et personne n’a jamais vraiment parlé des Sabres.

Par contre, encore une fois, c’est le nombre d’années qui différencie les deux dossiers.

Je ne sais pas jusqu’à quel point les Sabres, qui ont peu d’engagements financiers pour la suite des choses, veulent prendre des contrats à long terme. Après tout, Bishop sortira déjà des livres comptables l’été prochain.

Rappelons que Weber pourrait justement être plus dur à échanger en raison des quatre ans restants à son contrat. Et là, je ne sais pas si Buffalo voudra deux vilains contrats en vue de 2022-2023… mais au bon prix, ça pourrait peut-être se faire.

En rafale

– Quel passage marquant que celui de Gonzo au 91.9 Sports.

– Le Rocket devra trouver l’équilibre ce soir entre jouer physique et jouer au hockey.

– En parlant du Rocket.

– Un combine à surveiller.

– À noter concernant le CF.

PLUS DE NOUVELLES