Le contrat d’Andrei Svechnikov est un bon comparable pour Brady Tkachuk

Brady Tkachuk est déjà l’une des pierres angulaires des Sénateurs d’Ottawa. Il est talentueux, il est fort, et il a du cœur. Le fait qu’il soit encore sans contrat en vue de la prochaine saison n’est pas encore inquiétant, surtout si l’on considère que son camp et celui des Sénateurs sont en discussions constantes depuis le début de l’été.

Non seulement cela, mais un tout nouveau comparable vient d’arriver, celui d’Andrei  Svechnikov

Les deux joueurs sont issus du repêchage de 2018 (Svechnikov 2e au total par les Canes, Tkachuk 4e au total par les Sens) et présentent des statistiques similaires ( 140 points en 205 parties pour Svechnikov et 125 points en 198 parties pour Tkachuk).

La grande différence selon moi n’est pas là. Elle est dans l’importance du joueur pour l’équipe. Svechnikov est excellent, mais il n’est pas le visage des Hurricanes. Tkachuk, lui, est probablement le prochain capitaine des Sénateurs. Je ne serais donc pas surpris que le contrat de ce dernier soit un peu plus que celui de l’ailier des Hurricanes.

Comme mentionné par Ian Mendes dans son plus récent article sur le sujet, je ne serais pas surpris de voir Tkachuk demander le même salaire que Thomas Chabot, qui a signé sa prolongation de contrat en 2019.

Chabot gagne 8 millions de dollars par saison, en moyenne, et c’est un chiffre qui aurait également du sens pour Tkachuk, surtout si, comme les rumeurs le veulent, les Sénateurs veulent lui offrir un contrat de huit ans.

Tous contrats qui se situent entre celui de Svechnikov et celui de Chabot seraient selon moi une excellente signature pour les Sens. Tkachuk se présente tous les soirs, sans exception, et est en mesure d’être une menace offensive constante. Il joue de la bonne façon, et ce malgré son jeune âge. Les joueurs comme lui sont rares à travers la LNH et les Sénateurs se doivent de le conserver dans leur rang à long terme.

En rafale

– Bonne nouvelle!

– Belle honneur pour les deux québécois.

– Première victoire pour Sénéchal.

– Ça bouge énormément dans le monde du soccer.

– Intéressant.

PLUS DE NOUVELLES