Le combat revanche entre Jamie Benn et Dustin Byfuglien provoqué?

Lorsqu’on parle des sports les plus populaires au monde, le combat vient naturellement en tête. Venant dans une variété large convenant aux différentes cultures de la planète, il attire énormément d’amateurs chaque année.

Dans la LNH, les combats sont plutôt controversés. D’un point de vue personnel, tout comme James O’Brien, ça dépend des joueurs impliqués. Les combats mettant en scène des goons payés pour se battre, ça peut devenir lassant, tandis que lorsque des joueurs plus importants n’ayant pas l’habitude de le faire jettent les gants, ça devient beaucoup plus intéressant et les émotions semblent plus intenses que « lorsque quelques enchevêtrements de pauvres âmes s’en prennent à Tanner Glass ».

Récemment, il y a à peine quelque jours, Jamie Benn et Dustin Byfuglien sont passé à l’acte en jetant les gants dans un intense combat qui s’est conclu par une perte d’équilibre du capitaine des Stars.

Ce dernier ne semble pas avoir apprécié l’issue du combat, alors qu’il planifie provoquer un combat revanche lors du prochain match entre les deux équipes… ce soir! Lorsqu’il l’a vu entrer dans l’aréna ce matin, Benn a crié à Byfuglien d’être prêt pour la deuxième ronde.

Trash Talk préparatoire naturel… ou réelle invitation?

Nul ne sait, mais une chose est claire. On dirait bien que Jamie Benn aura une cible ce soir, et je n’ai pas de difficulté à croire qu’il tentera vraiment d’obtenir sa revanche. Lorsqu’il n’aime pas quelqu’un, il n’a pas peur de passer à l’acte, comme le témoignent ses trois combats contre David Backes en carrière.

Bien hâte de voir ça!

Prolongation

Puisqu’on en parle, voici d’ailleurs le top 10 des combats entre vedettes dans la LNH, gracieuseté de Sportsnet.

1. Jarome Iginla vs Vincent Lecavalier

2. Jonathan Toews vs Joe Thornton

3. Ryan Kesler vs Corey Perry

4. Brandon Dubinsky vs Sidney Crosby

5. Alexander Semin vs Marc Staal

6. Pavel Datsyuk vs Corey Perry

7. Jamie Benn vs Jarome Iginla

8. Ryan Kesler vs Shea Weber

9. Joe Thornton vs Drew Doughty

10. Ryan Getzlaf vs Shane Doan

Un constat assez facile à faire avec cette liste… C’est que le hockey est rough dans l’Ouest!

PLUS DE NOUVELLES