Le coin des spéculations : Jacob Trouba à Edmonton? Patrik Laine et Jesse Puljujarvi réunis à Winnipeg? | En rafale

Bon début de soirée à tous et à toutes!

Des fois, je parcours le forum HFBoards et je ramasse des trucs pas mal intéressants, mais des fois, je tombe sur des spéculations ou des propositions dignes d’une carrière au jeu NHL16.

Je parle de ce genre de mathématique afin d’acquérir un joueur à NHL16 :

Les Jets de Winnipeg envoient Jacob Trouba en retour du 4e choix à Edmonton pour ensuite transiger ce 4e choix (avec Marko Dano) à Columbus en retour du 3e choix.

Je fais cela des fois (à NHL16), lorsque je souhaite absolument acquérir un joueur, mais le faire en réalité, c’est pratiquement impossible. Quoique…

J’avoue que c’est un calcul très logique parce que les Oilers sont à la recherche depuis une décennie d’un brigadier de la trempe de Trouba, qui sera agent libre avec restriction à partir du 1er juillet et qui demeure très gourmand. En plus de ça, Dano a connu la meilleure séquence de sa carrière à Columbus (21 points en 35 matchs), l’équipe qui l’a sélectionné en 2013.

Les Blue Jackets finiraient avec Dano et Matthew Tkachuk, les Oilers avec un jeune quart-arrière de talent et les Jets avec les deux Finlandais au sein de leur formation. Patrik Laine et Jesse Puljujarvi qui patineraient au sein de la même formation dès leur entrée, ce serait pratiquement une première depuis les frères Sedin (façon de parler).

Je suis conscient que toute cette monture est fictive et que ça ne se concrétisera pas, mais si j’étais dans les bottines de Kevin Cheveldayoff, il me semble que j’agirais d’audace et que je contacterais mon homologue d’Edmonton, Peter Chiarelli, dans l’heure suivante.

Quoique Jarmo Kekalainen est d’origine finlandaise donc il doit saliver en s*crement puisqu’il sait qu’il aura la chance de sélectionner (fort probablement) Jesse Puljujarvi en juin prochain. Mais s’il laisse ses origines de côté, il me semble que Tkachuk et Dano (un retour à Columbus), ça permettrait à cette formation d’avoir deux excellents prospects au lieu d’un.

Bref, tout ça est de la fiction, je l’accorde… mais maudit que je trouverais ça « hot » qu’un DG de Ligue nationale d’aujourd’hui ose faire ce genre de coup fumant.

Que pensez-vous de cette proposition?

En rafale
– Cet après-midi, heure du Québec, le Danemark a battu le Kazakhstan au compte de 4 à 1. Lars Eller a récolté une mention d’aide dans le gain des siens. Nigel Dawes a quant à lui marqué le seul but des siens.

Parlant de Dawes, il a 8 points, dont 4 buts, lors de ce tournoi et il a eu une saison exceptionnelle au sein de la KHL. Toutefois, ça ne garantit pas du succès dans la Ligue nationale.

Et l’Allemagne a vaincu la Hongrie 4 à 2…

Demain, afin de conclure cette ronde préliminaire, ce sera un duel de titan entre la Finlande et le Canada. Les deux formations n’ont pas encore subi la défaite depuis le lancement de ce tournoi.

– Pour ceux qui l’ont oublié, puisque les Penguins et le Lightning batailleront ce soir, Ryan Callahan avait un message pour Kris Letang.

Le Lightning est en mode intimidation…

– Donc, la seule lacune de Vadim Shipachev serait sa robustesse… comme si j’étais surpris.

– Voici la fameuse raison bien décortiquée en français qui explique ou qui pourrait expliquer la future signature de Victor Bartley par Marc Bergevin. [25S]

– Ça ne va pas bien du côté de Randy Cunneyworth qui a été rétrogradé dans l’organigramme des Sabres de Buffalo. [TVASports]

– Connor McDavid est-il prêt à être le nouveau capitaine des Oilers d’Edmonton? [Slapshot]

– Brian Flynn ou Alex Emelin?

– Pas de jaune pour les adeptes des Penguins de Pittsburgh du côté de Tampa Bay. [TVASports]

– Je vous laisse avec la joke du jour :

PLUS DE NOUVELLES