Le coin des rumeurs : la division Pacifique devrait être active d’ici la date butoir | Roman Polak à San Jose? | On jongle à Edmonton

Je viens tout juste de parcourir un article excessivement intéressant pondu par l’excellent Pierre LeBrun où il nous jase des équipes de la division Pacifique qui seront vendeuses… et celles qui seront acheteuses.

Selon LeBrun, les Kings de Los Angeles figurent parmi les 5 formations principales aspirantes aux grands honneurs et Dean Lombardi apprécierait grandement greffer un défenseur droitier (top 4) à sa brigade défensive. Évidemment, pour ajouter un gars comme Dustin Byfuglien, il faudra que les Jets décident de le bouger… et il faudra aussi que Lombardi jongle avec son cap salarial. Bref, si ce n’est pas Byfuglien, Lombardi se tournera vers un autre top 4.

Du côté des Sharks de San Jose, ils offrent d’excellentes performances eux aussi et, tout comme les Kings, ils souhaiteraient ajouter de la profondeur à leur noyau défensif. Afin de joindre du caractère, Doug Wilson pourrait peut-être se tourner vers Roman Polak, des Maple Leafs de Toronto. Il est corrosif, c’est un gars de caractère et il excelle en désavantage numérique. C’est le défenseur parfait pour camper le rôle de 5e et 6e défenseur.

Boom! C’est du grit, ça!

Pour ce qui est de Patrick Marleau, il est sur le marché, mais les probabilités qu’il quitte réellement les Sharks seront plus élevées lors de la période estivale. #MyOpinion

Pour ce qui est des Ducks d’Anaheim, s’ils poursuivent sur cette lancée, ils pourraient fortement bouger l’un de leurs défenseurs afin d’acquérir un attaquant.

Du côté des Coyotes de l’Arizona, le dossier qui suscite le plus d’intérêts est celui de Mikkel Boedker. Boedker deviendra agent libre sans restriction le premier juillet prochain et il n’a toujours pas été en mesure de parapher un nouveau pacte avec l’organisation. Que fera-t-elle si Boedker n’a toujours pas de contrat en poche, le 29 février prochain?

Les Canucks de Vancouver devraient essayer de vendre des gars comme Dan Hamhuis et Radim Vrbata afin de poursuivre leur mouvement jeunesse…

À Calgary, on veut vendre… Jiri Hudler et Kris Russell sont (ou seront) à vendre d’ici le 29 février.

À Edmonton, Peter Chiarelli jongle toujours avec l’idée de bouger Ryan Nugent-Hopkins ou Jordan Eberle afin de mettre le grappin sur un défenseur de qualité (top 4) pouvant guider la ligne bleue. Personnellement, je me demande réellement si ce genre de transaction sera couronnée par Chiarelli.

Ailleurs chez le Canadien
Boom! Guy Carbonneau n’a pas rencontré la direction afin d’obtenir un poste, selon Luc Gélinas :

– Comment trouvez-vous cette statistique dénichée par Félix Séguin?

Ça démontre que le Canadien est mentalement affecté et que la confiance est très délicate…

– Je dis ça de même, mais je vous rappelle que le Canadien jouera un autre 7e match demain, face à Connor McDavid et les Oilers (Therrien parle de jouer des 7e matchs jusqu’à la fin de la saison).

– Mine de rien, John Scott est entouré de « femmes » :

– Carey Price est un fan de l’excellente émission « Oups » de Michel Laprise, hehehe!

– Qui parmi vous souhaite gagner un chandail du Canadien autographié par Georges Laraque?

– Les Oilers d’Edmonton exploseront-ils le Canadien? Disons que le Canadien n’a pas plus d’étoffe que les Sénateurs, actuellement :

– Beau p’tit message de Gally, ça :

En rafale
– C’est quoi le malaise concernant Connor McDavid? Je m’attendais vraiment à quelque chose de « big » :

– Jiri Hudler semble être le pion le plus susceptible de quitter Calgary d’ici la date butoir :

Un joueur qui pourrait bien cadrer au Minnesota, à Nashville ou à Anahein, ça!

– Je l’ai souvent souligné sur le site, mais maudit que Jonathan Drouin serait un « fit » parfait pour l’Avalanche du Colorado. Il me semble que ce serait un mariage gagnant!

– Ron Francis est un gars très indécis, en ce moment :

– Je trouve tellement que le propriétaire des Capitals de Washington, Ted Leonsis, est divertissant et passionné, vous ne trouvez pas?

PLUS DE NOUVELLES