Le gouvernement du Québec dévoile une publicité avec le Canadien de Montréal

En ce moment, le Canadien de Montréal retient beaucoup d’attention au Québec. Le début de saison canon de l’équipe permet aux habitants de la Belle Province de se divertir, et tout ceci amène une fièvre du hockey assez impressionnante partout dans la province.

Devant cet intérêt renouvelé pour le Canadien, le premier ministre François Legault a dévoilé plus tôt aujourd’hui une nouvelle publicité mettant en vedette l’uniforme et le logo de la Sainte-Flanelle.

Si vous écoutez la rencontre entre le CH et les Flames, vous l’avez probablement déjà vue, mais sinon, la voici.

Évidemment, c’est beau de voir le Canadien faire sa part dans la lutte face à la COVID-19. Je me répète, mais étant donné que l’équipe jouit actuellement d’une popularité très grande, l’idée est excellente. D’ailleurs, on se souviendra que l’équipe avait profité de son match d’ouverture à domicile pour souligner le travail des médecins et professionnels de la santé qui sont au front dans ce combat, alors que ce sont ces derniers qui ont présenté les joueurs de l’édition actuelle du CH.

J’en profite d’ailleurs pour souligner à mon tour leur travail, eux qui portent le système de santé à bout de bras depuis des mois.

Toutefois, on peut se demander si le premier ministre du Québec ne commence pas à être trop près de l’équipe. Après tout, on sait qu’il est un partisan vocal de l’équipe, et il n’y a rien de mal à être fier de son équipe et à le clamer haut et fort, mais peut-être qu’un peu de distance entre les deux pourrait être bénéfique.

Je ne fais que spéculer, ici.

On sait également que la situation du sport pour les jeunes, qui est interdit, pose problème chez certaines personnes, et de voir le PM être aussi enjoué de voir les joueurs du CH jouer malgré les circonstances peut dégager une mauvaise image.

Mais bon.

Bref, que pensez-vous de la nouvelle publicité? Personnellement, j’aime bien, et j’espère qu’elle incitera le plus de gens possible à se plier aux mesures pour qu’on puisse laisser cette pandémie derrière nous pour de bon!

PLUS DE NOUVELLES