Le CH repêchera Juraj Slafkovsky, selon l’agent de Simon Nemec

Confirmé! Le Canadien repêchera Juraj Slafkovsky au tout premier rang du prochain repêchage.

Le 7 juillet est encore dans une dizaine de jours et le Canadien n’a pas encore dévoilé son choix. Qui repêchera-t-il entre Shane Wright et Juraj Slafkovsky? La question qui est sur les lèvres de tout le monde continue d’engendrer des débats.

Selon ce que Jean Perron du 98.1 a affirmé, un contact lui aurait dit que l’agent de Simon Nemec, l’un des meilleurs espoirs du prochain repêchage, a affirmé que le Canadien jettera son dévolu sur Juraj Slafkovsky au prochain repêchage. 

Bon, faites n’importe quoi de cette information, mais faut quand même le prendre avec un grain de sel. Oui, l’agent de Nemec, qui est un Slovaque soit dit en passant (comme Slafkovsky), est une personne assez crédible (j’ose imaginer), mais c’est Jean Perron qui a annoncé l’information au grand public.

Est-ce que la personne qui a parlé avec Perron a rapporté la bonne information? Est-ce que l’agent de Nemec a la bonne info? Bref, il y a beaucoup d’erreurs possibles. C’est pour cette raison qu’il faut prendre cette information avec des nuances.

Lors d’une conférence de presse d’il y a quelques jours, Kent Hughes a assuré que sa décision n’a pas encore été prise. Est-ce qu’en l’espace de quelques jours, il l’a prise, sa décision?

Si l’agent de Nemec dit vrai, Montréal aura entre ses mains un attaquant de 6 pieds 4 pouces qui patine très bien et qui selon Perron, est un Auston Matthews 2.0. L’analyste sportif croit que les deux joueurs se ressemblent. Matthews et Slafkovsky ont le même style de jeu et le même cheminement.

Rappelez-vous que le Slovaque a très bien fait aux Jeux olympiques et au Championnat du monde. Selon Jean Perron, il jouera dans la LNH dès cette année, tandis que Wright devra attendre à la saison 2023-2024, lui. De plus en plus de personnes pensent la même chose.

Est-ce que leur logique est reliée au fait que Wright a manqué une année dans la OHL lors de la COVID-19? Peut-être.

Dans exactement 16 dodos, nous saurons enfin (et officiellement) quel joueur viendra jouer à Montréal.

En rafale

– Belle petite signature des Canucks.

– Alors pourquoi vous vous êtes débarrassés de Barry Trotz?

– À surveiller.

– Bellemare n’a pas la patience pour devenir entraîneur.

– Bon à savoir.

PLUS DE NOUVELLES