Le CH n’hésite pas à tester les espoirs lors des entretiens

Il y a plusieurs façons pour les équipes de tester les jeunes talents lors des entretiens qui précèdent le repêchage de la LNH. Le but premier demeure de les déstabiliser, de voir comment ils réagissent lorsqu’ils sont pris au dépourvu.

Lors de son passage à Montréal, Marc Bergevin n’hésitait pas à être un peu plus dur avec les jeunes joueurs lors de ces entretiens. Lui et Trevor Timmins, en plus de leurs gros biceps qui impressionnaient plusieurs jeunes, posaient souvent des questions difficiles, parfois même un peu ridicules pour voir comment les espoirs allaient réagir.

Et selon ce que rapporte Anthony Martineau, de TVA Sports, la nouvelle direction du Canadien ne craindrait pas de tester les jeunes non plus.

C’est le jeune Maveric Lamoureux qui a donné cette information au journaliste de TVA Sports. Ce qui est intéressant, c’est que plusieurs se disent que Lamoureux pourrait être encore disponible lorsque le Tricolore parlera au 26e rang et qu’il serait une cible de choix.

TVA Sports a d’ailleurs déjà fait une liste des jeunes qui pourraient être disponibles à ce rang et qui seraient intéressants pour le Tricolore.

Personnellement, si David Goyette, qui est parmi les noms mentionnés, est encore disponible, je remercie le ciel et je le sélectionne sans hésiter. J’irais même jusqu’à m’avancer de quelques rangs pour pouvoir le prendre si jamais il glisse, mais bon, ce n’est que mon opinion.

Il faut aussi dire qu’en plus du 26e rang, le Canadien repêche également au 33e rang. Évidemment, il est possible que le Canadien sacrifie quelques choix pour pouvoir s’avancer, comme je viens de le mentionner. Jeff Gorton, contrairement à Marc Bergevin, ne s’est jamais gêné pour le faire d’ailleurs.

Bref, je comprends qu’avoir le premier choix au total est très excitant. Mais le Canadien a une chance, avec ce repêchage, d’obtenir l’une des meilleures banques d’espoirs de toute la LNH.

Et il ne peut pas la manquer.

En rafale

– Il veut les garder en Arizona

– J’ai hâte de le revoir en action.

– Intéressant.

– J’adore.

– Deux bons garçons.

PLUS DE NOUVELLES