Le CH et les Capitals ont discuté d’une transaction pour envoyer un attaquant à Washington

Quand on regarde la composition actuelle du CH, on se rend rapidement compte qu’il y a un surplus d’attaquants en ville. Présentement, il y a 14 attaquants actifs au sein de l’équipe et il y en a deux autres (Evgenii Dadonov et Paul Byron) qui sont présentement sur la touche.

Juraj Slafkovský pourrait éventuellement aller dans la LAH et libérer une chaise, mais il fait bien récemment et il donne des raisons au Canadien de le garder avec le grand club.

Mais clairement, ce ne serait pas une mauvaise chose pour le Tricolore de se départir de quelques-uns d’entre eux. Après tout, il y a des gars en fin de contrat (Dadonov et Jonathan Drouin) et des vétérans (Mike Hoffman, Joel Armia, etc.) qui sont de trop et qui pourraient faire de la place aux jeunes dans une année où le développement de ceux-ci est prioritaire.

Et aujourd’hui, Pierre LeBrun a révélé que dans les derniers jours, Kent Hughes a jasé avec les Capitals pour voir s’ils ne seraient pas intéressés à acquérir un de ces attaquants. C’est ce qu’il a révélé aujourd’hui lors du segment Insider Trading.

Les Capitals ont récemment appris qu’ils seraient privés des services de Connor Brown pour une durée de six à huit mois, ce qui fait en sorte qu’il ne sera pas de retour lors de la saison régulière. Ainsi, ça fait en sorte qu’ils ont non seulement un trou à combler au sein de leur groupe d’attaquants, mais également un 3,6 M$ qui vient de se libérer sur la masse salariale.

Et qui de mieux que le CH, qui a un surplus d’attaquants et qui est ouvert à transiger des vétérans, pour aider Washington dans cette situation?

Par contre, selon LeBrun, les négociations n’en sont vraiment pas à un stade avancé. En fait, on parle surtout de discussions préliminaires et les Capitals veulent également considérer leurs options à l’interne (Connor McMichael et Sonny Milano, par exemple), mais il semble y avoir un canal de communication entre le CH et les Caps.

Rappelons d’ailleurs qu’en plus de Brown, les Capitals sont aussi privés de T.J. Oshie, de Tom Wilson, de Beck Malenstyn et, à très long terme, de Nicklas Backstrom et de Carl Hagelin. Ça fait beaucoup, et à un moment donné, les options à l’interne ne sont pas infinies.

LeBrun, qui évoque les noms de Dadonov, Drouin et Hoffman, note également que Kent Hughes est en contact avec bien des DG au sujet de son surplus d’attaquants. Or, la blessure de Brown fait en sorte que les Capitals sont une avenue plus logique, eux qui aspirent aux séries et qui seraient plus disposés à acquérir un gars en fin de contrat.

Bref, il faudra surveiller si ça mènera à quelque chose dans les jours ou les semaines à venir, mais de plus en plus, on commencera à voir des équipes aux prises avec des blessures chez leurs attaquants être liées au CH pour une éventuelle transaction.

Ça risque de brasser dans les semaines et les mois à venir, donc

En rafale

– Alors qu’il s’approche de son neuvième match cette saison (il dispute son huitième ce soir), ce sera un dossier à surveiller.

– Un autre record pour Alex Ovechkin.

– Shane Wright est en uniforme ce soir pour le Kraken, lui qui est au centre du troisième trio.

– Ça va bien pour Mikhail Sergachev à Tampa Bay.

– Les Nets suspendent Kyrie Irving pour une durée (minimale) de cinq matchs.

PLUS DE NOUVELLES