Le CH est en discussion avec Québec pour savoir s’il pourra s’entraîner à Brossard

Même si nous ne sommes plus en 2021 (d’ailleurs, j’en profite pour vous souhaiter une bonne année 2022!), la COVID-19 n’a malheureusement pas été enrayée avec le décompte du Bye Bye 2021. La propagation est encore très forte au Québec, ce qui a amené le gouvernement Legault à mettre de nouvelles mesures restrictives en place pour ralentir la progression du virus.

Le monde du sport fait partie de ceux qui ont été touchés par ces mesures, alors que la pratique des sports intérieurs en équipe est désormais interdite. En fait, elle l’est pour tous les sports intérieurs, excluant ceux en solo ou en duo dans une même bulle familiale.

Et ça, ça pourrait poser un problème au Canadien, qui s’entraîne du côté du Brossard habituellement. Si on se fie aux règles de cette façon, on peut en comprendre qu’il n’aurait pas le droit, mais en même temps, il existe une exception pour les sports à huis clos, ce qui fait en sorte qu’il y a une zone grise.

C’est donc pour cette raison que le Tricolore est en discussion avec Québec pour savoir si le Canadien pourra s’entraîner à Brossard à son retour de voyage.

Est-ce que le fait que le CH est pris avec une éclosion de COVID-19 entre les mains pourrait jouer en sa défaveur là-dedans? Je ne sais pas, mais ce n’est pas impossible.

Si jamais l’équipe ne peut pas s’entraîner à son complexe habituel, je vois deux solutions : soit elle reste au sud de la frontière et elle trouve un complexe d’entraînement là-bas, soit elle rentre au pays et elle offre une semaine de congé à ses joueurs.

Parce que même si on voulait reprendre des matchs pendant la pause olympique, la LNH voulait offrir une semaine de relâche à toutes ses équipes. Est-ce que celle du CH pourrait avoir lieu la semaine prochaine étant donné que les matchs prévus à domicile sont reportés? Dans le premier scénario, non, mais dans le deuxième, oui.

On verra donc ce qui résultera de ces discussions-là, mais c’est un autre casse-tête auquel le Canadien fait face. Vraiment, cette saison-là restera dans les annales, mais pas pour les bonnes raisons.

En rafale

– Ça, c’est très drôle.

– Une histoire complètement surréelle. On lui souhaite vraiment de retrouver la femme en question!

– C’est en raison de la blessure de Mike Smith.

– Bonne nouvelle.

– À lire pour tous les jeunes joueurs de hockey.

PLUS DE NOUVELLES