betgrw

Le CH devra battre une équipe qui a des idées de grandeur

Dans quelques minutes, le Canadien entamera le premier match de sa série face aux Flyers.

D’ailleurs, le match débutera bel et bien vers 20h, étant donné que le duel entre les Capitals et les Islanders s’est terminé à temps pour permettre de préparer l’aréna pour la joute Canadiens-Flyers.

On le sait, le Tricolore est fortement négligé dans cette série. Les Flyers sont une équipe dominante qui a écrasé la compétition depuis le retour au jeu, tandis que le Canadien s’est qualifié de peine et de misère pour la ronde de qualifications, mais ont tout de même donné une solide performance face aux Penguins.

L’alignement des Flyers est tellement complet et la défensive de l’équipe est dominante, notamment aidée par le jeune Carter Hart, qui est absolument sensationnel pour un gardien de son âge.

Jakub Voracek le sait : l’alignement assemblé par Chuck Fletcher et Alain Vigneault est très solide. Ce n’est peut-être pas l’équipe qui est la plus talentueuse (même si Sean Couturier, Claude Giroux et Ivan Provorov n’ont rien à envier à plusieurs autres gros noms), mais la profondeur et la chimie de cette équipe est absolument phénoménale à voir à l’oeuvre.

Avec des francs-tireurs comme Giroux et James Van Riemsdyk, des passeurs comme Voracek et Travis Konecny, des joueurs physiques comme Couturier et Kevin Hayes ainsi que des défenseurs comme Provorov et Shayne Gostisbehere, les Flyers sont complets et peuvent rêver aux grands honneurs.

Voracek n’hésite pas à le dire : les Flyers sont des grands prétendants à la Coupe Stanley, et le premier obstacle sur leur chemin se retrouve à être le Tricolore et Carey Price.

Mais après tout, c’est les séries. Tout peut arriver pendant une série de sept matchs et, en ce moment, les Canadiens ont le même pourcentage de chances de l’emporter que les Flyers. Tant que ce n’est pas commencé, les deux équipes ont 50% de chances de l’emporter..

PLUS DE NOUVELLES