betgrw

Brendan Gallagher devra en donner plus pour battre les Flyers

Depuis son arrivée dans la LNH au début de la saison 2012-13, Brendan Gallagher est devenu l’un des joueurs favoris des partisans montréalais.

Le petit attaquant fougueux s’implique tellement dans le jeu qu’il est facile de l’apprécier, autant sur le plan physique qu’au niveau offensif.

Malheureusement, Gallagher semble invisible dans l’attaque du Tricolore depuis le début des séries, lui qui n’affiche qu’une seule petite mention d’assistance en quatre matchs face aux Penguins.

Bon, il était surtout occupé à déranger Sidney Crosby et Evgeni Malkin, mais quand même, c’est bien peu selon ses standards.

Comme Richard Labbé de La Presse le mentionnait, Gallagher doit être l’étincelle offensive du Tricolore durant la série face aux Flyers.

Gallagher avait inscrit plus de 30 buts lors des deux saisons précédant celle-ci, et avec sa récolte de 22 buts en 59 matchs avant la pause, il est fort possible que le numéro 11 du Canadien aurait pu connaitre une troisième saison consécutive avec 30 buts. Depuis le départ de Pacioretty, Gallagher sait qu’il est l’attaquant qui a joué le plus de matchs avec le Canadien parmi ceux dans l’alignement actuel et assume très bien son rôle de leader dans cette équipe.

Est-ce que Gallagher pourra retrouver l’harmonieux mélange entre son talent de marqueur et sa capacité à déranger les joueurs adverses? Le Canadien l’espère, sinon la série pourrait être bien courte pour le CH.

Un autre qui doit se réveiller, c’est Tomas Tatar. Avec ses 61 points en 68 matchs durant la saison régulière, il était le meneur de l’équipe au chapitre des points.

Le Slovaque n’a toutefois aucun point lors des quatre matchs face aux Penguins.

Je crois sincèrement que les deux vétérans sont d’excellents attaquants dans la LNH, mais en ce moment, ils ne ressemblent pas vraiment aux joueurs qu’on a vus durant la saison.

Les deux vétérans doivent enlever de la pression aux jeunes comme Nick Suzuki et Jesperi Kotkaniemi, tout comme aux joueurs de soutien comme Artturi Lehkonen et Paul Byron. Sinon, la suite du parcours du CH en éliminatoires sera très brève..

PLUS DE NOUVELLES