betgrw

Maxim Lapierre n’est pas content du sort réservé à Marc-André Fleury

Si vous n’avez pas regardé le match entre les Golden Knights de Vegas et les Blackhawks de Chicago hier soir, vous n’avez pas manqué grand chose. Les Knights, aidés par le retour de Max Pacioretty, ont dominé les Blackhawks et l’ont emporté 4-1.

Le gardien des Knights a connu une belle performance dans la rencontre.

Sauf que le gardien en question n’est pas nommé Marc-André Fleury, mais bien Robin Lehner.

En effet, le cerbère québécois a été relégué à un rôle de deuxième gardien chez les Knights, alors que Lehner semble avoir hérité du rôle de gardien partant.

Ce n’est pas une première dans la carrière de Fleury. En effet, Matt Murray l’avait délogé il y a quelques années, avant de gagner deux Coupes Stanley pour les Penguins.

On sait que les équipes veulent avoir leurs meilleurs atouts sur la glace, surtout dans un contexte de séries éliminatoires. Mais c’est quasiment insultant de voir un gardien de la trempe de Fleury, qui est avec le club depuis leurs débuts et qui les a amenés en finale de la Coupe Stanley durant leur saison inaugurale, recevoir un traitement de la sorte.

Du moins, Maxim Lapierre partage aussi mon opinion.

C’est un très bon point amené par Lapierre. Je comprends que les joueurs ne ressentent pas de sentiment d’appartenance s’ils sont traités comme de la chair à canon. Le phénomène est également vrai dans les autres grandes ligues sportives, d’ailleurs.

Les propriétaires et les directeurs généraux veulent faire de l’argent et gérer leur organisation le mieux possible, c’est clair. Mais des joueurs qui se donnent tant pour l’équipe ne méritent pas des traitements de la sorte.

Il y a quand même fort à parier que Peter DeBoer n’hésitera pas à renvoyer Fleury dans la mêlée si jamais Lehner éprouve des difficultés devant la cage des Knights, étant donné qu’il peut faire confiance à deux gardiens très solides.

Dossier à suivre, donc..

PLUS DE NOUVELLES