Le CH a envoyé des dépisteurs au match Avalanche c. Stars

Peu à peu, la date limite des transactions se rapproche, dans la Ligue nationale de hockey. Chez le Canadien, plusieurs noms circulent, et on a même déjà procédé à une transaction impliquant Tyler Toffoli avec les Flames.

Il est de coutume que les dépisteurs d’une équipe aient voir des rencontres impliquant d’autres clubs, particulièrement lorsque leurs patrons respectifs sont intéressés à faire un échange. Ceci dit, le Canadien a envoyé des dépisteurs à la partie qui oppose l’Avalanche du Colorado aux Stars de Dallas, ce soir.

Il faut toutefois faire attention. Ce n’est pas parce qu’un homme affilié au Tricolore va regarder une partie qu’un transfert impliquant Dallas ou le Colorado aura lieu demain matin à Montréal.

En fait, si c’était le cas, les DG de ces deux franchises seraient occupés, puisqu’ils ont également reçu la visite de recruteurs de six autres organisations : les Ducks, les Jets, les Rangers, les Canucks, les Sharks et les Sénateurs.

Voici ce qui nous intéresse : au début du mois de février Jeff Petry a été lié aux Stars de Dallas, par Pierre Lebrun.

Naturellement, la question se pose : est-ce que le Canadien a envoyé des dépisteurs afin d’analyser quels joueurs pourraient être obtenus par Kent Hughes en retour du défenseur qui a perdu du gallon? Sans qu’on puisse le confirmer, c’est fort possible. Et ça fonctionne avec la rumeur selon laquelle Petry ferait ses valises pour le Texas.

Ça veut aussi dire une autre chose : que si Petry, 34 ans, est échangé, ça ne risque pas d’être seulement contre des choix au repêchage. Si les recruteurs se présentent à une partie, c’est qu’ils veulent voir ce qui se passe sur la patinoire.

De toute façon, logiquement, il est impossible que les Stars aillent le chercher selon leur situation financière actuelle sans inclure un contrat. Ils ne disposent que d’un million de dollars en dessous du cap de leur masse salariale, tandis que le défenseur empoche 6,25M$ par année.

La date limite des transactions de la LNH est prévue pour le lundi 21 mars. D’ici là, Montréal sera à surveiller sur le marché des échanges.

PLUS DE NOUVELLES