betgrw

Le Canadien voulait la gagner pour son capitaine

Le Canadien de Montréal a forcé la tenue d’un cinquième match de finale de la coupe Stanley alors qu’il a défait le Lightning de Tampa Bay au Centre Bell, hier soir. Pour ceux qui n’ont pas écouté/regardé le duel, vous pouvez trouver tous les faits saillants juste ici.

Tous les amateurs montréalais ont eu chaud en fin de match lorsque le capitaine de la formation, Shea Weber, s’est fait décerner une punition de quatre minutes suite à un bâton élevé porté au visage d’Ondrej Palat. Weber, qui se veut comme étant une des pièces clés du désavantage numérique, s’en allait donc au banc avec une chance de voir l’autre formation marquer pour ensuite soulever le précieux trophée.

Je ne vous ferai pas de cachettes : j’étais stressé en maudit lorsque j’ai vu l’arbitre lever le bras pour appeler la punition. Et en voyant le visage de Palat couvert de sang, j’ai stressé encore plus. 

Mais, il semble que cette punition a su comment rallier les troupes du côté du Tricolore. Après avoir écoulé le quatre minutes à la perfection (merci à Carey Price) et Josh Anderson est venu jouer les héros en marquant son deuxième but du match, en période de prolongation.

Questionné sur la pénalité de Weber après la rencontre, Dominique Ducharme a fait une déclaration qui n’est pas passée inaperçue aux oreilles de certains :

Il n’était pas question qu’on perde ce match sur une punition de notre capitaine. J’étais convaincu que nos gars allaient tuer ce désavantage numérique. Il n’y avait aucun doute qu’on allait tout faire pour tuer cette punition pour lui. – Dominique Ducharme

J’adore. 

Les gars voulaient la gagner pour leur leader, leur capitaine. Et tout ça aura paru au final, alors que les Montréalais ont tout fait pour ne pas la perdre lorsqu’ils se retrouvaient en désavantage numérique contre la meilleure attaque de la LNH.

Weber est respecté dans le vestiaire et nous en avons une belle preuve ici. Tous les gars savent que c’est peut-être sa dernière chance de soulever la fameuse coupe et ils veulent se donner à fond pour lui. J’imagine qu’ils ont la même mentalité envers Carey Price, lui qui est la raison pour laquelle le club se retrouve en finale à l’heure d’écrire ces lignes.

L’esprit d’équipe et de camaraderie est présent chez le CH (plus que jamais, même) et cela peut mener une équipe loin, très loin. Et rendu à ce point-ci, c’est un match à la fois…

PLUS DE NOUVELLES