Le Canadien force la tenue d’un match #5

Ce soir, le Canadien tentait d’éviter l’élimination, l’humiliation du balayage et l’affront de perdre à domicile en disputant le match #4 de la finale de la Coupe Stanley devant ses partisans.

Dominique Ducharme a, pour l’occasion, brassé sa soupe. Voici ce que ça donnait.

En début de partie, la cohésion n’était pas forcément au rendez-vous. Les joueurs du CH n’arrivaient pas à trouver leur erre d’aller et le Lightning contrôlait la période.

Ceci dit, Nick Suzuki y est allé d’une belle pièce de jeu pour que Josh Anderson puisse ouvrir la marque.

La nouvelle combinaison de Ducharme portait déjà ses fruits. Elle a aussi permis au CH de mener pour la première fois depuis le début de la finale.

Un peu plus tard, la rondelle est entrée dans le filet, mais l’obstruction devant le filet de Tampa a fait en sorte que le but a été refusé. On a cependant vu que le Canadien était dans le coup et que le vent avait tourné.

Cela a semblé donner des ailes au Canadien, qui a bien fini la période. On a vu les unités spéciales du CH faire leur travail et bien se comporter, notamment en première moitié de deuxième période.

Mais finalement, un revirement de Jeff Petry a coûté l’avance au CH.

Un AUTRE revirement qui mène à un but. Ceci dit, à la défense de Jeff Petry, il connaissait tout un match et est surutilisé depuis des semaines…

En troisième, Alexander Romanov a justifié sa présence dans l’alignement en marquant son premier but depuis des lunes.

Malheureusement pour le CH, le Canadien a perdu son avance encore une fois.

Ce coup-ci, c’est Pat Maroon qui a ramené tout le monde à la case départ.

Par la suite, Nikita Kucherov a manqué une occasion PARFAITE de donner la Coupe Stanley aux siens en fin de match.

Voici le tir qui a été manqué à la toute fin. Comment a-t-il manqué ça?

En fin de match, Shea Weber a écopé d’un quatre minutes. Avec une minute à faire, le CH a écoulé le 1/4 de la pénalité, mais a commencé la période de surtemps avec un homme en moins pendant trois minutes.

Le Canadien a non seulement réussi à passer au travers du quatre minutes, mais il a mis la main sur le match grâce à ce magnifique but de Josh Anderson – son deuxième but du match.

Marque finale : 3-2 Canadien en prolongation.

Le prochain match aura lieu à Tampa Bay mercredi, à 20h. La mairesse de Tampa sera contente : Tampa a perdu.

PLUS DE NOUVELLES