betgrw

Le Canadien veut ajouter un défenseur d’ici le début de la saison, affirme Renaud Lavoie

Le Canadien de Montréal n’aura pas une grosse défensive et tout le monde le sait. Cela va coûter des victoires au club et tout le monde est conscient de cette réalité-là à Montréal.

Mais le but sera de faire progresser les jeunes défenseurs du club. Que ce soit à Laval ou à Montréal, il faudra sentir que les gars progressent dans tout ça et ils ne devront pas être placés dans une position difficile.

C’est pour ça que le CH a été chercher Johnathan Kovacevic au ballottage. Après tout, même s’il n’est pas exactement M. Expérience dans la LNH (il a quatre matchs derrière la cravate dans la LNH), il va manger des minutes à la place des jeunes.

Mais ce n’est pas tout. Selon ce que Renaud Lavoie a dit lors du match de samedi, le DG Kent Hughes ne serait pas encore prêt à finaliser son alignement défensif pour le début de saison et il aimerait en ajouter un autre, que ce soit via transaction ou via le ballottage.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HABS ET LNH (@habsetlnh)

Est-ce pour ça que la conférence de presse d’aujourd’hui a été repoussée à mercredi, soit pour être prêt à parler aux médias en sachant très bien de quoi l’alignement aura l’air?

Gardons en tête que le CH doit soumettre son alignement initial de 23 joueurs à 17h pour se conformer au plafond salarial ce soir, mais que le tout peut changer. Après tout, les blessures, le ballottage, les transactions, les performances des gars et la réalité du plafond salarial peuvent affecter la gestion du club au jour le jour.

Selon ce qu’on sait, Martin St-Louis rencontre certains joueurs qui seront coupés aujourd’hui avant l’entraînement de 11h pour leur apprendre des mauvaises nouvelles. Kaiden Guhle ne devrait pas être du lot.

Ceci dit, gardez en tête qu’un joueur pourrait être à l’entraînement à 11h, mais ne pas figurer sur l’alignement de 17h. Après tout, si une transaction a lieu d’ici mercredi, un jeune pourrait être rappelé avant même le premier match.

Ne prenons donc pas l’entraînement pour du cash, mais on aura quand même des indices.

Mais pour revenir à la défensive, je comprends Kent Hughes de vouloir ajouter un gars de plus. Après tout, outre l’expérience que ça prend à la ligne bleue, il faut clairement avoir de la profondeur. Le CH ne peut pas être à un blessé d’être dans le trouble.

Prolongation

Avec la blessure de Joel Edmundson et l’incertitude de Mike Matheson, le CH doit avoir un gars de plus pour assurer une bonne présence de vétéran.

Et si un ajout devait être réalisé, voici comment je vois le portrait défensif de mercredi.

  • David Savard, Mike Matheson et Chris Wideman seront sur la glace.
  • Kaiden Guhle aura percé l’alignement et il jouera avec David Savard.
  • Johnathan Kovacevic sera le septième défenseur (ou le sixième, peut-être) du club.
  • Un ajout sera réalisé.
  • Un autre jeune (soit Arber Xhekaj ou Jordan Harris) sera en uniforme… et peut-être que l’autre aussi.

Rappelons qu’hier, Corey Schueneman et Madison Bowey ont été placés au ballottage. Et avec Otto Leskinen qui devrait aller à Laval (tout comme Justin Barron, à ce point-ci), le portrait devrait ressembler à ce que j’ai énoncé.

Mais encore là, je peux me tromper et ça peut aussi changer avec un mouvement de personnel. Et comme le CH est loin d’être prêt, de l’aide est bel et bien probable à Montréal.

PLUS DE NOUVELLES