Le Canadien sonde (enfin) son client le plus important | 30 thoughts | La sélection de Plekanec confirmée | En rafale

Re-bonjour!

Vous ai-je déjà dit à quel point je trouvais ça désolant de voir le Canadien ne PAS traiter son partisan (client) comme un roi? #Sarcasme

Faut croire que mon message s’est rendu au 7e étage du Centre Bell…

Ou que quelqu’un, quelque part, a allumé!

Ce matin, les détenteurs de billets de saison de l’équipe ont reçu un courriel intéressant. L’organisation a sondé ses partisans les plus loyaux et fidèles (et payants) afin de connaître leur niveau de satisfaction générale. Et elle a écrit : Votre feedback est important pour nous et vos réponses sont précieuses car elles nous permettent d’améliorer notre prestation.

Bien sûr, on ne parle pas de prestation sur la glace, malheureusement…

Voici le genre de questions qu’il y avait dans ce court sondage :

J’applaudis le Canadien pour aller chercher le feedback de ses meilleurs clients, ce matin. Les ignorer ou les traiter comme des (contraire de roi)s n’était certes pas la meilleure de solutions.

Sauf que je crois qu’elle l’a fait ce matin car l’insatisfaction est à son paroxysme…

Je vais me permettre de donner mon opinion, moi. Les matchs Optimum ne devraient pas exister. Tous les matchs Optimum, d’ici la fin de la saison, ne devraient pas être vendus plus cher que les autres. Impossible de prédire durant l’été quels seront les meilleurs matchs, 7 mois plus tard.

SVP, pas de hausses du prix des billets. Les partisans en ont assez absorbées et l’économie va mal. Je ne crois pas que le spectacle soit assez excellent présentement pour en justifier d’autres…

La possibilité de revendre les billets sur la Voûte en tout temps (pas seulement quand c’est sold-out)… Et à un prix inférieur, s’ils ne trouvent pas preneur.

Et bien sûr, la possibilité de les revendre ailleurs (sur les autres sites de revente) légalement, si ça ne fonctionne pas comme désiré (par le client), sur la Voûte.

En discutant avec un ami, ce matin, on s’est demandé pourquoi envoyer ce sondage là aujourd’hui, chez le Canadien?

Peut-être a-t-on de la difficulté à retenir les abonnés de saison? Peut-être sent-on que le fan base est déçu (le mot est faible) en ce moment?

Au moins, on sonde les clients les plus importants. C’est ça l’important!

Et selon les personnes que je connais qui ont des billets de saison, c’est la 1ere fois que l’équipe le fait depuis 3 – 4 ans, au moins…

30 thoughts, post-deadline
Harrison Kingsley Elliotte Friedman a publié hier soir son 30 thoughts hebdomadaire. Il y a quelques points qui méritent d’être traduits (OK, Jean-François Bégin?).

Carey Price devrait faire partie de la sélection préliminaire d’Équipe Canada (16 joueurs dont 3 gardiens). Le Canadien souhaite le voir en uniforme d’ici la fin de la saison pour faire des plans pour l’an prochain. Mais aussi pour savoir si on lui demandera de ne PAS participer à la Coupe du monde. C’est quand même le CH (et non Équipe Canada) qui le paie (plusieurs millions $).

Plusieurs joueurs voudront vraiment représenter leur pays, même si la Coupe du monde, ce n’est pas les Jeux Olympiques. Price ne fera pas exception… Sauf qu’avec la saison de misère et les souvenirs post-Sotchi, on comprend le Canadien d’être soucieux et inquiet.

Le Lightning évaluera TOUTES les options concernant Jonathan Drouin. Y compris celle de demander à repousser son contrat d’un an. Maudit que ce dossier là ne s’embellit pas avec le temps… Et maudit que j’ai hâte qu’il soit réglé. Pas aussi hâte que le principal intéressé, mais bon.

La meilleure option pour Drouin serait maintenant de retourner jouer à Syracuse, selon la plupart des gens… Sauf pour Drouin et son entourage, faut croire.

Les Flyers et les Sénateurs ont essayé d’obtenir Drouin, sans succès.

Dan Hamhuis aurait accepté de se joindre aux Hawks, aux Stars, aux Ducks, aux Capitals, aux Rangers et aux Kings. Et peut-être aussi aux 2 équipes floridiennes…

Jim Benning a donc vraiment raté son coup, avec Hamhuis. Eric Staal n’avait qu’une équipe sur sa liste, lui… Et il a été échangé! Martin St-Louis aussi, il y a 2 ans.

Martin Hanzal sera un joueur à surveiller, cet été (ou au prochain deadline). Il est l’un des joueurs les plus sous-estimés du circuit.

Les Kings ont été déçus de ne finalement pas obtenir Purcell et Schultz. Il sera intéressant de voir si Sergei Gonchar sera capable de faire de Justin Schultz un meilleur défenseur (en très peu de temps).

Les chances de voir Nail Yakupov être échangé durant l’entre-saison sont bonnes. #Montréal?

Les Ducks étaient prêts à échanger un bon défenseur en retour d’un (bon) attaquant. Bob Murray n’a tout simplement pas trouvé personne pour danser.

Les récents ajouts (des Hawks) devraient davantage aider que nuire à Teuvo Teravainen. Le jeune est enfin dans une bonne position pour produire. À lui de saisir sa chance.

Les Penguins auraient bien aimé mettre la main sur Andrew Ladd.

Loui Eriksson est encore à Boston… Mais les 2 parties ne sont pas plus près d’une prolongation de contrat.

P-A Parenteau n’a jamais été vraiment près d’atterrir (à nouveau) chez les Islanders.

Il sera intéressant de suivre le dossier Ilya Kovalchuk durant l’été… #NHL? #FormePhysique? 

Kirk Muller a tenté de dire les bons mots à Max Pacioretty (les mêmes que Bergevin et Therrien). Pacioretty se sent responsable de tout présentement, à Montréal… #Capitaine

Ailleurs chez le Canadien (et ses anciens)
– Sans surprise, Tomas Plekanec a été choisi pour représenter la République Tchèque lors de la Coupe du monde. Mais pas Jaromir Jagr… #Pourquoi? #RetraiteDesCompétitionsInternationales

Radko Gudas est là, lui… Et Michal Kempny aussi (un premier joueur issu de la KHL avec Vladimir Sobotka).

– Ben Scrivens et Mike Condon nous expliquent comment survivre au tir d’Alex Ovechkin.

– Si jamais P.K. Subban n’est pas sélectionné aujourd’hui, parmi les 16 premiers joueurs d’Équipe Canada, ce sera peut-être juste pour le fouetter un peu. Ça marche, souvent…

Je ne peux pas croire qu’on ignorerait P.K. Subban, au final…

– Devante Smith-Pelly se dit heureux d’être un membre des Devils, désormais. [NJ] #Cassette

Il est passé du rire aux larmes des larmes au rire en l’espace de quelques heures. Tant mieux pour lui.

Les 2 meilleurs quotes de l’article :

Finalement, tout allait bien dans le vestiaire de même qu’entre le coach et ses joueurs…

Sincèrement, il y a des jours où je préfère me faire jouer la cassette. Comme aujourd’hui, avec cet article de DSP. J’aime mieux voir un joueur quitter et avoir de la classe (et du respect) que de voir un gars comme P-A Parenteau cracher sur tous ses anciens coachs. C’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles Parenteau n’a pas trouvé preneur, aussi…

Xe texte sur les revirements de Subban et Galchenyuk et leur non-importance. [EOTP]

En rafale
– Bob McKenzie est toujours LE meilleur insider de la LNH.

Suivent ensuite Dreger, LeBrun et Renaud Friedman.

– Filip Forsberg n’a pas seulement inscrit 2 tours du chapeau en 3 rencontres. Il a aussi été nommé l’une des 3 étoiles de la semaine, dans la LNH… Et aussi l’une des 3 étoiles du mois. [NHL]

Rappelons (encore) qu’il a été échangé au deadline, en 2013… En retour de Martin Erat (qui n’aura marqué que 2 buts en 66 matchs avec les Capitals). Quel mauvais échange…

Getzlaf, le gars que le Canadien affrontera ce soir, fait aussi partie des étoiles du mois de février dans la LNH… #WontBeEasy

– Ekblad, Draisaitl, Pastrnak, Larkin et Bennett sont les 5 meilleurs joueurs de la cuvée 2014, jusqu’ici. [TSLH]

Le Canadien avait un choix éloigné cette année là, et il a repêché Nikita Scherbak (26e rang).

– Au tour de Tomas Tatar de nous impressionner avec une GoPro.

– À Philadelphie, on lance des souliers et des (vieux) soutien-gorge en léopard. [HF] #Ark

– Andreas Athanasiou aura son signature move si ça continue…

– Dryden Hunt a fait son choix.

– Le propriétaire des Bruins a un plus gros problème à régler que Geoff Molson.

– Pierre-Marc Bouchard brûle la Ligue Nationale A (Suisse) présentement. Pourrait-il recevoir une offre de contrat d’une équipe de la LNH, durant l’été? [TSLH]

Sa santé (commotions cérébrales) inquiète plusieurs dirigeants. Bouchard devra donc se contenter d’un try-out ou de la Suisse, si vous voulez mon avis…

– Puisqu’il est question de la Suisse, ça y joue dur, parfois…

PLUS DE NOUVELLES