betgrw

Le Canadien s’incline malgré un brillant effort de Jake Allen

Après une grosse journée dans les bureaux de l’équipe en raison de la date limite des transactions, c’était un Canadien sans Artturi Lehkonen et sans Brett Kulak qui affrontait les Bruins de Boston au Centre Bell.

Pour les remplacer, Laurent Dauphin était de retour dans la formation tandis que David Savard, lui, quittait l’infirmerie pour permettre au CH de jouer à six défenseurs.

Les Bruins, eux, ne pouvaient compter sur Patrice Bergeron (blessé) ou sur Hampus Lindholm (pas encore arrivé), ce qui donnait la formation suivante :

Le premier but du match a été celui des Bruins, mais surtout celui d’un favori de la foule à Montréal, alors que nul autre que Brad Marchand a profité de sa sortie du banc des pénalités et d’un peu de confusion en zone du Canadien pour déjouer Jake Allen.

Sinon, Allen a été très solide durant le premier vingt. Il a notamment frustré Taylor Hall sur cette séquence avec un très bel arrêt.

Et en deuxième, on a vu le Canadien répliquer. Alors que les Bruins venaient d’écoper d’une pénalité, David Savard y a été d’un tir du revers qui s’est frayé un chemin derrière Jeremy Swayman. Un but pour célébrer son retour dans la formation.

Et en toute fin de période, Allen a continué de se signaler. Il a privé Marchand d’un but avec un arrêt assez spectaculaire. Évidemment, la foule s’est mise de la partie.

Les frustrations de Marchand se sont poursuivies en troisième, alors que son audacieuse tentative de passe s’est transformée en un 2 contre 0 pour le Tricolore. Joel Armia n’a jamais hésité et il a servi une belle feinte à Swayman pour donner l’avance aux locaux.

Mais malgré le brio d’Allen, les Bruins ont fini par percer le mur devant le filet du Tricolore en fin de troisième période, gracieuseté de Connor Clifton.

On a donc eu besoin de la prolongation pour départager les deux équipes.

Et qui d’autre que Brad Marchand pour gâcher la soirée des partisans du Tricolore? La petite peste des Bruins a donné la victoire aux siens suite à une séquence difficile pour les trois patineurs du Canadien. Un très joli but pour le #63 des Bruins.

Marque finale : 3-2 Boston (prol.)

Le Canadien reprendra l’action jeudi soir, alors que les Panthers de la Floride seront au Centre Bell. Ben Chiarot et Claude Giroux seront d’ailleurs dans l’uniforme des visiteurs pour la rencontre.

Prolongation

– Jake Allen a été tout simplement exceptionnel durant la rencontre. C’est vraiment dommage qu’il n’ait pas pu mériter la victoire, mais il a repoussé bon nombre de tirs menaçants de la part des Bruins et a donné une chance aux siens de gagner le match.

– Laurent Dauphin a servi toute une mise en échec à David Pastrnak durant le match.

– Même si on aime bien le détester, Brad Marchand est tout un joueur de hockey. Il n’a pas eu un match toujours facile, mais il a inscrit deux buts (incluant le but vainqueur en prolongation).

PLUS DE NOUVELLES