Le Canadien serait « potentiellement intéressé » à acquérir Michael DiPietro

On le sait : la situation actuelle devant le filet chez le Canadien est assez nébuleuse. L’état de santé précaire de Carey Price fait en sorte que les différents gardiens de l’équipe ne savent pas exactement dans quelle chaise ils seront au début de la prochaine saison et ça a pour impact de créer pas mal d’incertitude.

De plus, Kent Hughes ne s’en est pas caché : s’il a la chance d’obtenir un jeune gardien prometteur, il considérera sérieusement la possibilité. Il avait récemment affirmé qu’il n’est pas certain d’avoir un vrai futur gardien #1 au sein de son organigramme hockey et c’est pourquoi le CH est lié à beaucoup de gardiens actuellement.

Et voilà que Rick Dhaliwal, qui couvre les activités des Canucks, a soulevé plus tôt aujourd’hui que le Canadien serait « potentiellement intéressé » à acquérir Michael DiPietro.

Dhaliwal est sur le beat des Canucks pour The Athletic, ce qui fait en sorte qu’il a probablement des raisons de croire que le CH surveille le dossier au moins du coin de l’œil.

Mais qui est DiPietro exactement? Un ancien choix de troisième ronde des Canucks en 2017, le gardien de 23 ans s’était fait un nom au Championnat mondial de hockey junior en 2019 avec quatre gros matchs. Ça n’avait pas été une grosse année pour le Canada, qui avait été défait en quarts de finale, mais DiPietro avait connu tout un tournoi.

Or, le gâteau ne lève pas pour DiPietro à Vancouver. Un peu comme Cayden Primeau, ses bonnes (mais pas exceptionnelles) performances dans la LAH ne se transposent pas en de bons matchs dans la LNH, lui qui a une moyenne de buts alloués de 5,28 et un pourcentage d’arrêts de 0,771 en trois matchs dans le circuit Bettman.

Et comme Thatcher Demko est le gardien d’avenir chez les Canucks, DiPietro ne semble plus être dans les plans de l’équipe.

Je ne serais vraiment pas contre l’idée d’acquérir DiPietro à bas prix, mais d’un autre côté, est-ce une bonne idée d’amener un autre gardien à développer avec le Rocket? Primeau vient de connaître d’excellentes séries et il a besoin d’obtenir beaucoup de départs à Laval l’an prochain. DiPietro lui « volerait » des départs s’il rejoint le Rocket, lui aussi.

Bref, il faudra voir si cette idée nous mène à quelque part, mais comme Dhaliwal affirme que les Canucks aimeraient avoir réglé le dossier de DiPietro d’ici la semaine prochaine, on devrait avoir une réponse dans les prochains jours.

PLUS DE NOUVELLES